logiciel pour creer une mosaique de photos

calamar59

Membre confirmé
19 Mars 2007
22
0
Bonjour, je cherche un logiciel capable de creer une image à partir d'une mosaique de photo. Comme ce que peux faire : photo mosaik 4.1.0
un petit peux comme une illusion, une image subliminale...
je cherche un logiciel POUR MAC capable de faire cela

merci de vos conseils
 
Bonjour,
J'ai téléchargé MacOSaiX, mais je suis déçue du résultat. On reconnaît globalement l'image, mais il y a plein de petites aberrations.
Sous Leopard, des économiseurs d'écran fonctionnent sur le même principe, et avec la même photo de base et les mêmes sources de photos pour faire la mosaïque, j'obtiens un résultat bien meilleur (mais que je ne peux pas enregistrer). En outre, les calculs se font beaucoup plus rapidement.
Savez-vous s'il existe un logiciel utilisant le même algorithme que celui de Leopard ?

EDIT : j'ai en fait trouvé le réglage à effectuer sur MacOSaiX pour que ça fonctionne mieux. J'ai autorisé à réutiliser la même image pour deux cellules consécutives (je n'avais pas vu que ce n'était pas le cas).
Mais malgré tout, je trouve le résultat moins bon que celui de l'économiseur de Leopard.
 
Bonjour,

je confirme le résultat décevant. Un collègue "péciste" avait vu mes mosaiques et a voulu faire la même chose. Le résultat est beaucoup plus net.

J'ai rien trouvé d'autre pour le moment hélas.
:siffle:
 
J'ai tenté de le tester, mais je n'ai jamais trouvé le moyen d'accéder à ma base de photo sur iphoto
Et j'ai lu quelque part qu'il était urgent d'attendre son évolution sous léopard.:rolleyes: :rolleyes:



Bon dimanche:)
 
Peut-être que celui-ci te conviendra mieux ?

http://ktd.club.fr/programmation/mozodojo.php
J'ai testé, ça me semble donner de meilleurs résultats que MacOSaiX, mais cependant moins bons que ceux de l'économiseur d'écran de Leopard.
Ce que je n'arrive pas à comprendre non plus, c'est comment l'économiseur fait pour générer ses mosaïques si rapidement, alors que les logiciels mettent un temps considérable...
 
Maintenant, MozoDojo ne fonctionne même plus chez moi : il s'ouvre normalement mais se ferme tout seul presque aussitôt. Quelqu'un a-t-il le même problème ?
 
Maintenant, MozoDojo ne fonctionne même plus chez moi : il s'ouvre normalement mais se ferme tout seul presque aussitôt. Quelqu'un a-t-il le même problème ?

petit up....

pareil pour moi, plantage 9 fois sur 10

testé sur mini intel 2GoRam+ bipro 867 G4 2Go ram

plantage durant la recherche d'images, plantage durant le preccessus de création de l'image finale......

je suppose qu'il y a un soucis avec Léo.....

dommage......

Posterino permet de faire ça. Payant mais très sympa comme soft.

pas vraiment.... ou alors j'ai mal vu.... Le but est de faire une photo avec de petites vignettes, pas de faire un poster style "planche contact" ....
 
Je trouve que MacOSaix ne marche pas trop mal.
Il faut juste lui laisser le temps.

Exemple :