logiciel pour css sous mac

Je connais pas CSSEd... mais un dont le nom approche.
Payant, en anglais, mais qui vaut vraiment vraiment le coup : CSSEdit
:up:

• J’aime
Réactions: p4bl0
J'ai installer macport mais la commande ne fonctionne pas du moins doit on configurer quelque chose pour faire tourner macport ????
Donc je l'ai installer simplement + aussi installer x11 mais bon la commande sudo port install cssed me fais un gros not found mdrrrr il faut lier macport au shell mais aucune idée de la méthode .
Une petite explication svp lol

J'ai installer macport mais la commande ne fonctionne pas du moins doit on configurer quelque chose pour faire tourner macport ????
Donc je l'ai installer simplement + aussi installer x11 mais bon la commande sudo port install cssed me fais un gros not found mdrrrr il faut lier macport au shell mais aucune idée de la méthode .
Une petite explication svp lol
rajoute ça dans ton ~/.profile :
Bloc de code:
export PATH=/opt/local/bin:/opt/local/sbin:$PATH

:)

j'ai bien vérifier qu'il n'existe pas avec ls -a donc je vais le créer mais c'est normal de pas avoir ce fichier juste par curiosité :D ??
J'ai ajouter le fichier et relancer la commande
Bloc de code:
sudo port install cssed

mais toujours command not found aurais je oublier quelque chose ???
fait un "echo $PATH" et montre nous le résultat, comme ça on verra si le rep de MacPort est bien dans ton PATH.

Sinon il se peut que tu n'aies pas relancé un terminal (ou sourcé ton .profile) depuis que tu as fait la modif dans ton .profile (pas très grave de pas en avoir ;)) du coup elle n'est pas encore prise en compte :)

voici le resultat de l'echo :
Bloc de code:
/opt/local/bin:/opt/local/sbin:/usr/bin:/bin:/usr/sbin:/sbin:/usr/local/bin:/usr/X11/bin
j'ai lancer la commande et l'installe à fais quelque chose mais plein d'erreur:
Bloc de code:
--->  Fetching expat
--->  Attempting to fetch expat-2.0.1.tar.gz from http://downloads.sourceforge.net/expat
--->  Verifying checksum(s) for expat
--->  Extracting expat
--->  Configuring expat
Error: Target org.macports.configure returned: configure failure: shell command " cd "/opt/local/var/macports/build/_opt_local_var_macports_sources_rsync.macports.org_release_ports_textproc_expat/work/expat-2.0.1" && ./configure --prefix=/opt/local --mandir=/opt/local/share/man " returned error 77
Command output: checking build system type... i386-apple-darwin9.2.2
checking host system type... i386-apple-darwin9.2.2
checking for gcc... /usr/bin/gcc-4.0
checking for C compiler default output file name... configure: error: C compiler cannot create executables
See `config.log' for more details.

Error: The following dependencies failed to build: atk gettext expat libiconv gperf ncurses ncursesw glib2 pkgconfig cairo fontconfig freetype zlib libpixman libpng render xrender gtk2 gtk-doc docbook-xml-4.1.2 xmlcatmgr docbook-xsl gnome-doc-utils docbook-xml docbook-xml-4.2 docbook-xml-4.3 docbook-xml-4.4 docbook-xml-4.5 iso-codes py25-hashlib openssl python25 libxml2 libxslt p5-xml-parser perl5.8 py25-gobject py25-libxml2 py25-numeric rarian getopt intltool gnome-common jpeg pango Xft2 xorg-xproto xorg-util-macros shared-mime-info tiff hicolor-icon-theme
Error: Status 1 encountered during processing.