Logiciel pour déclencher le ventilateur d'un AluBook

Mac Mag'

Membre confirmé
20 Août 2000
34
0
Visiter le site
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un utilitaire permettant de déclencher manuellement le ventilateur d'un AluBook. Vu comment il chauffe, j'aimerais bien pouvoir apaiser ses souffrances...
love.gif


Cordialement
 
Cela n'existe probablement pas .

Quel Alubook ???

Il en existe 3 modèles , et une foultitude de sous-modèles ...
cool.gif
 
Mac Mag' a dit:
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un utilitaire permettant de déclencher manuellement le ventilateur d'un AluBook. Vu comment il chauffe, j'aimerais bien pouvoir apaiser ses souffrances...
love.gif


Cordialement

Qu'il chauffe beaucoup est tout à fait normal. Il faut malheureusement s'en accommoder. Le ventilateur se déclenchera de lui-même quand il jugera bon que la chaleur devient trop importante.

Mieux vaut ne pas trop pratiquer ce genre de manipulations.
 
WebOliver a dit:
Qu'il chauffe beaucoup est tout à fait normal. Il faut malheureusement s'en accommoder. Le ventilateur se déclenchera de lui-même quand il jugera bon que la chaleur devient trop importante.

Mieux vaut ne pas trop pratiquer ce genre de manipulations.
Le problème est qu'il ne faut pas le mettre sur ses genoux. Les hautes températures près de la peau ont tendance à provoquer un dérèglement de l'ADN
laugh.gif
(du même type que les coups de soleils répétés). C'est cette sensation de brulûre lente...
Donc ce genre de choses peut-être pratiques. Mais rien ne vaut laisser le portable en face de soi sur une table c'est sûr.
 
Les coups de soleil provoquent des mutations de l'ADN à cause de UV qui sont mutagènes (agent bloquant de la réplication). C'est donc le soleil le problème... Mais pour la chaleur
crazy.gif
, ça vient de santé Magazine ou Femme Actuelle
laugh.gif
???
 
et pour les ibook dual usd 500 il existe un soft c'est juste pour éviter qui ne chauffe trop cette été.
a+
 
il tourne 24h sur 24h est comme il a été bien étudier ils ont mis le DD et la carte graphique au même endroit a gauche du track pad donc j'ai le poigné gauche plus chaud que le droit.
a+
 
papman a dit:
Les coups de soleil provoquent des mutations de l'ADN à cause de UV qui sont mutagènes (agent bloquant de la réplication). C'est donc le soleil le problème... Mais pour la chaleur
crazy.gif
, ça vient de santé Magazine ou Femme Actuelle
laugh.gif
???
C'est très sérieux
laugh.gif
. Suivant l'utilisation qui est faite, le dessous de l'iBook chauffe plus ou moins. Ca peut vite grimper.
De plus comme tout équipement électronique, il émet une flopée de radiations.
Laisse le 10mn sur tes genoux, et même si le dessous n'est pas chaud, tu sentiras quelque chose
wink.gif
 
Delusive a dit:
Laisse le 10mn sur tes genoux, et même si le dessous n'est pas chaud, tu sentiras quelque chose
wink.gif

Le jour où tu sentiras une mutation c'est que ton cancer te titille...
sick.gif


Par contre pour la chaleur je veux bien te croire qu'elle te chauffe les genous
tongue.gif
 
papman a dit:
Oups.
Je voulais dire genoux
crazy.gif

Honte sur moi et ma famille pour 25 générations
zen.gif

Y en a ici qui ont jeté l'opprobre sur leur descendance jusqu'à la fin des temps alors.
out.gif
laugh.gif
 
einqui a dit:
Pourtant, depuis la mise a jour Jaguar 10.2.6 ? (7 ?), le ventilateur des PowerBook se declenche plus souvent, la temperature de declenchement a semble-t-il ete abaissee

en réalité, il s'agit de la MàJ de Panther
- 10.3.2 pour les alubook 12" rev.1
- 10.3.3 pour les alubook 15" (+ les alubook 12" rev. 2 ??? + les alubook 17" ???)
 
C'est certainement fort utile.... mais particulierement desagreable. Si j'ecoute un AAC avec iTunes, il se declenche au bout d'environ 5 minutes (vitesse maximale, ce qui fait que j'ai l'impression que quelqu'un passe l'aspirateur dans la piece d'a cote. Et puis 15 minutes apres, alors qu'iTunes tourne toujours en lecture d'AAC, il s'arrete.....
Il lui arrive meme de se declencher pendant que j'utilise SubaThe... Subthea... enfin bref, le logiciel pour editer (entre autres) des pages Web
sick.gif
.
Je me demande si tout cela est bien normal...
confused.gif


Je me demande comment je vais faire si je veux peaufiner ma presentation pendant une conf.... Tout le monde va se retourner!
 
einqui a dit:
Pourtant, depuis la mise a jour Jaguar 10.2.6 ? (7 ?), le ventilateur des PowerBook se declenche plus souvent, la temperature de declenchement a semble-t-il ete abaissee

mais en contre partie la température interne de la machine de la machine a fortement diminuer (environ 10 °c)
zen.gif
 
macinside a dit:
mais en contre partie la température interne de la machine de la machine a fortement diminuer (environ 10 °c)
zen.gif

Entierement d'accord! Je ne sens plus la forte chaleur du cote gauche du TrackPad. Mais je trouve simplement que le ventilateur se declenche un peu vite en vitesse maximale.
 
papman a dit:
Les coups de soleil provoquent des mutations de l'ADN à cause de UV qui sont mutagènes (agent bloquant de la réplication). C'est donc le soleil le problème... Mais pour la chaleur
crazy.gif
, ça vient de santé Magazine ou Femme Actuelle
laugh.gif
???
J'ajouterai tout de même que la surchauffe des couilles peut entraîner une infertilité, donc pour votre santé éloignez votre Powerbook de vos gonades…
laugh.gif