Logiciel pour enregistrer l'écran d'UN seul bureau

Frodor

Membre confirmé
24 Juillet 2010
55
0
Bonjour à tous,

Comme vous savez, on peut disposer de plusieurs bureaux sur Mac (je suis sur Mountain Lion) et c'est particulièrement intéressant.
Il existe plusieurs solutions pour enregistrer l'écran du Mac notamment avec QuickTime. Cependant, je cherche à enregistrer l'écran d'UN seul bureau, ce qui me laisse libre d'utiliser les autres bureaux sans que ça ne gêne l'enregistrement !
J'ai cherché sur Internet, sur les forums anglais, et je n'ai rien trouvé du tout. Si quelqu'un pouvait m'aiguiller, ce serait vraiment génial !

Merci d'avance pour votre aide.

donc en gros tu cherches l'équivalent d'un magnetoscope
qui enregistre une chaine pendant que tu regardes une autre chaine

mais appliqué à des univers differents
( à mon avis ca existe pas car ces logiciels ce sont des logiciels de screencast c'est à dire : enregistrement de ce qu'on voit à l'écran)

Peut-être est-ce possible de faire ça en installant une machine virtuelle (via Parallels Desktop ou autre) dans laquelle tu peux faire tourner Mountain Lion tout seul dans son coin. Bon, ce n'est qu'une suggestion, je n'ai pas essayé.

… machine virtuelle (via Parallels Desktop ou autre) dans laquelle tu peux faire tourner Mountain Lion

Mountain Lion … Server, très cher, Server, seules les versions "Server" de Mac OS sont autorisées à tourner en virtualisation ! ;)

Mountain Lion … Server, très cher, Server, seules les versions "Server" de Mac OS sont autorisées à tourner en virtualisation !
Pas du tout, très cher, ;) c'était vrai pour Snow Leopard (et apparemment aussi pour Leopard, j'ignorais - ou j'avais oublié - ce détail) mais ce n'est pas vrai pour Lion et Mountain Lion (voir en bas de la liste des Systèmes d'exploitation 64 bits dans la partie Systèmes d'exploitation invités pris en charge).
. :zen:

Pascal,

c'est exact que pour les OS «Léopard 10.5» et «Snow Léopard 10.6» (précisément les OS intéressants à virtualiser en Mac sur Mac), seules les versions SERVER sont autorisées à la virtualisation ; mais Apple a fait sauter cette limitation pour les OS ultérieurs, ce qui fait que «Lion 10.7» et «Mountain Lion 10.8» sont virtualisables en version CLIENT ='Desktop' (précisément les OS inintéressants à virtualiser en Mac sur Mac). Je ne sais pas ce qu'il en sera pour «Mavericks 10.9».

[S'il y a quelque chose que je trouve incohérent, c'est cette libéralisation touchant les OS à partir de 10.7 qui n'a pas d'application rétro-active aux 2 OS antérieurs. Ceux qui, «Rosetta» oblige, sont intéressants à virtualiser pour garder l'emploi de vieilles applications PPC sur un OS-Hôte récent.]

<grillé par Bernard pour l'essentiel :D &#8594; bis repetita placent...>

donc en gros tu cherches l'équivalent d'un magnetoscope
qui enregistre une chaine pendant que tu regardes une autre chaine

mais appliqué à des univers differents
( à mon avis ca existe pas car ces logiciels ce sont des logiciels de screencast c'est à dire : enregistrement de ce qu'on voit à l'écran)

Oui, c'est tout à fait ça !
Je trouve dommage de faire une virtualisation pour ce genre de chose, on perd en productivité, mais bon, on ne va pas se plaindre :D.
Si quelqu'un trouve vraiment une solution face à ce problème, qu'il se manifeste. De mon côté, je continue ... de chercher ! :)