Logiciel pour éviter les photos en double ?

iphoto diet

welcome back roméo.
wink.gif

alors, le chocolat chaud n'est plus qu'un mauvais souvenir?

Merci encore Alfred ! Le chocolat a laissé des traces coriaces mais à la fin du mois, je promets ue j'aurais un ibook tout beau tout neuf tout propre, le temps ue pbparts me fasse venir les pièces nécessaires. uant à Iphotodiet c exactement ce ue je cherchais : mais je ne comprends pas pouruoi il plante dès ue je lui demande de travailler. Y'a un fichier u'il arrive pas à digérer ? J'ai essayé de procéder fichier par fichier mais là il me dit un truc du genre le fichier "photos du mariage de maryse" n'est pas un fichier library . Kesako ? ue faire ?
Dis alfred, t'as pas aussi un freeare ui fasse tout seul la cuisine parce ue là j'ai la flemme de descendre de la mezzanine …

tornade13 a dit:
Si ça s'appelle une femme
laugh.gif

roméo est une femme bande de mâles, retourner au café des sports!

et effectivement iphoto crée un double des photos qd elles sont retouchées, il place l'original dans le dossier "originals" (comme c'est original) qui se trouve dans chaque dossier iphoto. il suffit par exemple de faire une rotation pour qu'iphoto crée un original.

alfred a dit:
roméo est une femme bande de mâles, retourner au café des sports!

Oups ...
frown.gif

Peut-on effacer un message ?
Parce que si ma femme tombe là dessus je vais encore dormir dehors !!!

Sinon , pour être plus précis, chère Roméo, pour gerer les doublons présents sur le disque dur (ça ne se limite pas seulement aux photos) il y a Doublet Scan ici
Mais ce n'est pas un freeware.

Bon j'y retourne , faut que je fasse la vaisselle, le ménage , le repassage et que je donne le bains aux enfants
(là j'en fais peut etre un peu trop
laugh.gif
)

Cher Alan , doublet scan est génial ! c'est exactement ce ue je cherchais . Mais je me pose une uestion : uand je lui demande de chercher des doublons et ue je le les coche tous, ces doublons, et ue je les jette à la poubelle, me reste-t-il un original sur mon ordimini ?????

Je ne voudrais pas paraitre trivial , mais tu n'aurais pas un pb de Q ???
Sur mes deux macs tes posts manquent de Q (et de W aussi) !!!

Suis je seul à ne pas voir ces lettres ?

Attention avant de trop faire mumuse avec doublet scan il faut que tu enlèves tes doublons dans iPhoto avec iPhoto Diet, sinon , iPhoto ne vas plus s'y retrouver !!!

Ensuite , quand tu feras ton ménage , tu auras forcement l'original , puisque le boublon est un deuxième original
smile.gif

Je ne peux pas t'en dire bcp plus, je ne suis pas utilisateur de ce soft, je le connais c'est tout.

Pour éviter les doublons, le plus radical est d'etre trés méticuleux et logique dans son rangement.
C'est une discipline astreignante au départ mais par là suite tu trouveras tes documents plus facilement et tu n'auras pas 40 fois le même fichier collé dans tous les coins de ta machine
smile.gif

Ok Alfed j'ai tout compris, désolé Roméo je ne connaissais pas ton probleme et j'espere ton probleme resolu bientot...
Moi j'aime aussi le chocolat mais je m'abstient de prendre quoi que ce soit a coté de mon MAC
wink.gif

Pas grave ! Désormais je me méfie comme de la peste du chocolat chaud : je ne bois plus ue du thé au dessus de mon ordimini et je démens avoir uelue problème de q ue ce soit !

alan.a a dit:
Je ne voudrais pas paraitre trivial , mais tu n'aurais pas un pb de Q ???
Sur mes deux macs tes posts manquent de Q (et de W aussi) !!!

Suis je seul à ne pas voir ces lettres ?

Non, moi aussi...

Mais je sais que mon claier 'imprime' mal le V, et donc souent il en manque, ce qui est ite agaçant surtout dans le traitement de texte