Logiciel pour faire des tutos

fioenz

Membre actif
14 Décembre 2013
891
15
46
Bonjour à tous,

Je suis sur macbook pro retina, et je recherche un logiciel qui me permette de faire des tutos vidéos (Photoshop).

J'ai essayé "Camstudio" que je trouve pas mal... Mais je voudra savoir s'il existe un logiciel qui capte les actions que je fais sur Photoshop, en les indiquant sur l'écran automatiquement... Genre, lorsque j'appuie sur la touche "alt" il indique automatiquement ALT sur l'écran...

Idem, je vois souvent des tutos photoshop, ou lorsque le gars clic sur quelque chose dans Photoshop, il y à point rouge sur l'action faite... ?

Je pense qu'il doit exister un logiciel de ce type sans en être certain...

Merci pour vos retours...

Cordialement,
F.
 
Mais je voudra savoir s'il existe un logiciel qui capte les actions que je fais sur Photoshop, en les indiquant sur l'écran automatiquement... Genre, lorsque j'appuie sur la touche "alt" il indique automatiquement ALT sur l'écran...
Je n'en connais aucun. Perso, je rajoute manuellement ce type d'indication.
Idem, je vois souvent des tutos photoshop, ou lorsque le gars clic sur quelque chose dans Photoshop, il y à point rouge sur l'action faite... ?
A priori Camstudio a cette option et perso j'utilise ScreenFlow, qui me convient très bien et qui affiche soit un point jaune fixe, soit un point jaune clignotant (radar).
 
si tu as les liens des tutos vidéos où tu constates ce que tu souhaites, regarde ds la barre de menu l'icône qui lui permet d'enregistrer sa vidéo (s'il a enregistré tout l'écran)
ça peut être ScreenFlow , Camtasia , screenium, voilà .... etc
 
  • Tu as tout ce que tu demandes directement depuis ScreenFlow.
Dans le réglage Enregistrement d'écran > "Clavier" de screenFlow où tu peux afficher les frappes, afficher les touches, touches de modifications et régler leur tailles et placement sur l'écran.
Petit Tuto du super remydeveze sur ce point spécifique :



 
Dernière édition:
Merci pour vos retours, je viens de télécharger ScreenFlow, il a l'air très sympa... Je vais regarder le tutoriel etc...
J'ai fait un auto, mais lorsque je l'enregistre, j'ai toujours le bas menu avec les pistes audio etc... Je présume qu'il y a moyen de le supprimer avant d'enrregistrer... Savez-vous comment stp ?

Merci

Cordialement,F.
 
Quand je vais dans "Enregistrement d'écran" et que je veux cocher une case, rien de se coche comme si c'était grisé ...?
Y at-il une manipulation ?
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Voilà tous ce qu'il te faut pour le maitriser très rapidement :
https://www.youtube.com/user/remydeveze/search?query=screenflow
remydeveze est très didactique et ses tutoriaux sont vraiment très bien fait et vont droit au but. Commence par le #01 et fait la suite.
Tu verras cela va très vite tellement c'est bien expliqué, et tu gagneras du temps et de l'efficacité au lieu de faire des aller-retour dans le forum ;)
 
Voilà tous ce qu'il te faut pour le maitriser très rapidement :
https://www.youtube.com/user/remydeveze/search?query=screenflow
remydeveze est très didactique et ses tutoriaux sont vraiment très bien fait et vont droit au but. Commence par le #01 et fait la suite.
Tu verras cela va très vite tellement c'est bien expliqué, et tu gagneras du temps et de l'efficacité au lieu de faire des aller-retour dans le forum ;)

Un grand merci à toi, je vais plonger dans la lecture des liens que tu m'as communiqué... Merci et bonne soirée, ainsi qu'à tous ceux qui ont participé...