Logiciel pour graver films avec CD de 800 MB

lizbé

Membre enregistré
22 Octobre 2005
6
0
Bonjour,

Je suis nouvelle et j'ai un soucis avec mon MAC OS 10.2
Je n'arrive pas à graver les films qui sont au dela d'une certaine taille (environ 656 Mo). Je n'utilise pas de graveur habituellement et quand je met un disque de 800MB pour graver les gros films, l'ordi ne le reconnait pas.
Dois-je passer par un graveur? Lequel? Ou me le procurer?

Merci
LizBé:zen:
 
Laisse tomber les CD de 800 Mo... Ils ne sont pas vus correctement comme sur un PC (d'ailleurs, si je ne m'abuse, il doit être écrit qquepart sur le CD qu'il faut vérifier la compatibilité sur le site du fabriquant... une sorte d'alibi).
Tu peux soit re-compresser le film pour qu'il rentre sur un CD de 700 MO (702,8 à vrai dire), soit utiliser un soft d'overburning comme Firestarter pour un résultat jamais assuré à l'avance, mais avec un bon % de réussite. [overburning= je grave par ex. 721 Mo sur un CD de 700 Mo). ça coûte rien d'essayer sur un CD-RW...
Bonne journée.
 
encore un truc compliquer que je dois apprendre a faire je suppose...lol...en tout cas merci d'avoir répondu... je crois que je vais continuer a regarder mes films sur l'ordi
 
lizbé a dit:
Bonjour,

Je suis nouvelle et j'ai un soucis avec mon MAC OS 10.2
Je n'arrive pas à graver les films qui sont au dela d'une certaine taille (environ 656 Mo). Je n'utilise pas de graveur habituellement et quand je met un disque de 800MB pour graver les gros films, l'ordi ne le reconnait pas.
Dois-je passer par un graveur? Lequel? Ou me le procurer?

Merci
LizBé:zen:

Ce qui est sur c'est que pour graver au delà des tes 656 MO, tu dois utiliser un logiciel de gravure.
En effet le la fonction gravure de l'utilitaire de disque de OSX empêche de graver sur 700 MO.
L'idéal est Toast Titanium de Roxio, mais il est payant.
Pour commencer tu as YUBURNER, et bien d'autres, que tu trouveras sur Telecharger.com par exemple.
Pour des 800 MO je crois que tu peux laisser tomber pour le momment.:siffle:
 
encore un truc compliquer que je dois apprendre a faire je suppose...
Non, ce n'est pas une obligation :) Mais bon, tu es sur un forum video ;) alors c'est sûr que les gars qui ont un film qui ne rentre pas recompressent le film, c'est prévisible. Regarde du coté de D-Vision 3 (outils > recompression mpeg et avi) et/ou ffmpegX qui sont 2 outils qui risquent de te resservir.
Pour des 800 MO je crois que tu peux laisser tomber pour le momment.
siffle.gif
Oui, c'est le moins qu'on puisse dire