Logiciel pour lire les infos d'un fichier audio

annamaria

Membre actif
8 Juillet 2005
225
18
53
Paris
:) Bonjooooooouuuuurrrr

Donc ..... je n'ai trouvé nulle part un logiciel qui permette de lire les informations d'un enregistrement audio: numéro de bit, nom du format du fichier, Kbps, Fr d' échantillonnage, mono, stereo...


Parmis tous les type de formats MP3 qui existent je me perd :eek:

Si je ne connais pas le format exacte d'un fichier comment je peux le convertir en WAV :confused: Et quel WAV ? :hein:
 
Bonjour,
Il y a déjà QuickTime, command+i qui t'affiche quelques infos.
iTunes, si tu y ajoutes tes enregistrements , command+i t'affiche plein d'infos aussi.
Je ne connais pas par contre un logiciel dedié.
 
C'est vrai, avec Itunes j'ai vu des infos.

Maintenant je cherche à convertir un format WAV que je vois de mauvaise qualité, en un WAV de qualité supérieure .

Un format qui soit lisible par Audacity, Protools, Garageband.


Mais je n'y arrive pas ! Aucun logiciel veut convertir ce format! Ni Switch ni EasyWMA ! Sob!
Audacity ne veut pas le lire!

Je le lis avec Itunes mais je n'arrive pas à comprendre de quel format s'agit-t-il ?

Voici les infos:
Wav,32kbps, 8khz, 4bit, mono, compression: DVI IMA

Comment convertir ce fichier (MP3 ou Wav?) en Wav 16 bit 44 KHZ ou dans un format supporté par un simple logiciel
de montage?
 
Maintenant je cherche à convertir un format WAV que je vois de mauvaise qualité, en un WAV de qualité supérieure .

J'espère que tu n'espères pas avoir un fichier audio de meilleure qualité sonore après cette conversion....

Si c'est juste pour que le format soit reconnu par ton logiciel de montage, alors c'est OK... (au fait quel logiciel???? car je suis surpris qu'il ne reconnaisse pas ton Wav que même iTunes reconnait!)

Bref pour convertir un Wav en Wav, je ne sais pas (Audacity peut-être)... mais si une conversion en mp3 te convient, alors iTunes le fera.

Dans les preferences d'iTunes, règles les paramètre d'importation sur mp3, puis tu sélectionnes ton wav que tu auras mis dans iTunes et tu vas dans le menu Avancés, choisir "Convertir en mp3"
 
No, je n'espère pas avoir un fichier de bonne qualité, je voudrais seulement le monter avec un logiciel. Protools ne le veut pas, il n'accepte que du 44 khz, et Audacity, il prend les MP3 ?


Alors, j'ai choisi les paramètres d'importation dans Itunes, donc j'ai fait "importer" mon fichier Wav, mais il ne me le convertie pas, il reste tel quel . mmmmmm...
 
Du moment que tu obtiens un fichier de 16 bits/44100kHz en aiff ou wav, tout logiciel audio le lira sans problemes. ;)
 
Du moment que tu obtiens un fichier de 16 bits/44100kHz en aiff ou wav, tout logiciel audio le lira sans problèmes. ;)


Oui, mais COMMENT le convertir?

Je n'arrive même pas à savoir quel est le format de départ :confused:

Ni à moins EasyWMA version démo paraît avoir converti un petit bout en MP3 :nailbiting:
 
...

Alors, j'ai choisi les paramètres d'importation dans Itunes, donc j'ai fait "importer" mon fichier Wav, mais il ne me le convertie pas, il reste tel quel . mmmmmm...

Oui c'est "normal" (enfin iTunes n'est pas très explicite sur ce point)
En fait les options d'importation des préférences sont prises en compte automatiquement quand on importes des pistes depuis un CDAudio.

Quand on "importe" un fichier, iTunes se contente de le copier à l'identique dans sa bibliothèque.

Maintenant qu'il est dans la bibliothèque iTunes, tu peux "forcer" iTunes à le convertir.
Tu sélectionnes ton fichier dans iTunes puis tu vas dans le menu Avancés (barre de menu en haut de l'écran) et là tu verras "Convertir en mp3". Tu choisis cette fonction

Tu auras alors dans ta bibliothèque iTunes 2 versions du fichier. L'original en Wav bizarre et un nouveau en mp3

Tu sélectionnes celui en mp3 puis Pomme-R pour "Retrouver" le fichier correspondant dans le Finder