Logiciel pour magasin commercial sous mac ?

Mage-Li

Membre actif
29 Mai 2004
399
14
41
www.ouf-web.com
Bonjour
Mon beau pére tiens une boutique bio depuis quelque années, il a un logiciel qui s'occupe de tout :
_ Caisse
_ Codage des produits
_ Stats
_ Gestion
_ Commange fournisseur
_ etc...

Bref, c'est un logiciel qui fait tout amis pas tres bien foutu ! En tout cas il marche.

Pour la petite histoire : (vous n'etes pas obligés de le lire c'est un peu long et pas tres utile !)
Le prob sur ce genre de logiciel PC c'est qu'il arrive que ca bug... Jusqu'a présent le programateur venait s'occuper de ca, mais voila il est devenu ingoniable... Et des probs arrive de temps en temps, heureusement mon beau prére connait un autre gérant qui a le meme logiciel et qui c'est mit a la programation, il est vennu réparrer le bug. Mais il ne peut pas continuer comme ca. Il cherche donc un logicel...
Je lui ai dis : "tu devrai aller sur mac, t'aurais moins de prob"
Et me voila a la recherche d'un logiciel mac qui fasse tout !


J'ai regardé sur le net et je suis tombé sur ce logiciel :
KinHelios TPV
Qui a l'air plutot bon

J'ai trouvé plein d'autre logiciel mais c'est que de la compta. Existe t'il d'autre logiciel qui font "tout" ? Sont t'ils pérformant ? A quel prix ?

Bref je suis preneur de toute info !
 
Sont t'ils formormant ? A quel prix ?

Houlà ! Pour ce genre de fonctionalité ça doit être très cher :affraid: :D

Je déplace dans la catégorie logiciels professionels ;)
 
Je ne connais pas ce soft, mais par contre, je connais bien le sujet. Voici quelques questions basiques à se poser concernant un logiciel de ce type :

1) (seulement si besoin) intègre-t-il une gestion de stock, si oui, comment gère-t-il les inventaires.

2) Y a-t-il une compta intégrée, et si non avec quelle compta est-il interfacé.

3) (seulement si besoin) Gère-t-il la notion de "vendeurs"

4) permet-il d'importer des données en provenance d'un autre logiciel

5) permet-il d'exporter ses données sous forme de fichiers ASCII (au cas où il ne convie,ndrait pas finalement, et qu'il faudrait le remplacer à court ou long terme).

Bon, il y en aurait sans doute d'autres, mais là, c'est le plus gros. Pour le reste, il eut fallu connaître en détail les besoins précis de ton beau-père.
 
Je suis sur qu'il connait tout les points important pour qu'un logiciel satisfasse sont besoin, vu que c'est lui qui avait déja choisi le logiciel sur lequel il tourne acctuellement.

Je ne compte pas redéfinir ses besoins ca serait bien trop long ! Ce que je veux c'est des logiciels a lui proposer.
Il regardera si ces logiciels lui conviennent ou pas.
 
Bien sur, la n'est pas le prob ;)
Il n'est pas possible pour un magasin d'opter pour un logiciel encore en Beta, surtout quand il est en eng et que l'on connait tres mal l'englais.
 
Ces deux problèmes n'en seront plus très prochainement ;-)
Je vais m'occuper de la traduction de ce logiciel dès que la période beta sera terminée.
Je vous tiendrai au courant dès la disponibilité de ce dernier.
 
Ces deux problèmes n'en seront plus très prochainement ;-)
Je vais m'occuper de la traduction de ce logiciel dès que la période beta sera terminée.
Je vous tiendrai au courant dès la disponibilité de ce dernier.

Bonjour Vassago,

Si tu peux me tenir au courant aussi cela m'intéresse.

Bien amicalement
 
Je ne connais pas ce soft, mais par contre, je connais bien le sujet. Voici quelques questions basiques à se poser concernant un logiciel de ce type :

1) (seulement si besoin) intègre-t-il une gestion de stock, si oui, comment gère-t-il les inventaires.

2) Y a-t-il une compta intégrée, et si non avec quelle compta est-il interfacé.

3) (seulement si besoin) Gère-t-il la notion de "vendeurs"

4) permet-il d'importer des données en provenance d'un autre logiciel

5) permet-il d'exporter ses données sous forme de fichiers ASCII (au cas où il ne convie,ndrait pas finalement, et qu'il faudrait le remplacer à court ou long terme).

Bon, il y en aurait sans doute d'autres, mais là, c'est le plus gros. Pour le reste, il eut fallu connaître en détail les besoins précis de ton beau-père.

Salut...

Il y a aussi BeDesk 4 qui permet de répondre de façon satisfaisante à tous les points demandés (mis à part de 2. Toutefois, le logiciel produit les facturiers, listes de clients, ventilé TVA, etc... Tous les documents de "pré-compta". Bref, il suffit de les reporter dans la comptabilité (quelque soit le soft).

La notion de vendeur peut être personnalisée dans système de numérotation des documents voir même plus loin... Chaque vendeur peut disposer de son propre facturier et de son propre portefeuille de clients.

BeDesk exporte toutes ses données en Texte / CSV acsii (ou pas moins de 200 codages de caractères différents, il n'y a que l'embarra du choix). Les données peuvent aussi être exportées en XML, en HTML et, comble de facilité, un facturier peut être directement copié / collé dans une feuille Excel sans passer par l'export / import.

Le logiciel peut importer des articles et des clients. Pour l'import d'articles, lorsque la référence est déjà présente, l'import met à jour les informations et le prix de l'article.

Pour en savoir plus, http://www.lbruninx.be/bedesk et complet la licence revient à 189 euros TTC.

Aussi, petit détail important : le logiciel existe pour Mac, Windows et Linux et les données sont totalement portables (sans pertes ni cnversions nécessaires - le rêve du swicher).