Logiciel pour ouvrir video au format MKV

sdaniel7

Membre confirmé
19 Décembre 2009
23
0
Bonsoir,

Quelqu'un m'a donné un film au format .mkv mais je n'arrive pas à l'ouvrir avec quelque soit le logiciel... Je n'obtiens que le son mais pas la video. J'ai essayé sur VLC, Quick Time et tout les logiciels conseillés sur Google du type MPlayerOX, MPlayerX, etc... Mais je n'ai que le son et jamais de video...

Il me manquerait le code VP70 selon VLC...

Merci d'avance.
 
Le codec c'est du VP7 et comme à ma connaissance il n'existe aucun moyen de lire ce format sur mac,mieux vaut que la personne qui te la donné convertisse la video en autre chose avant de la donner

A moins que quelqu'un d'autre sache quelque chose que je ne sais pas.
 
Bonsoir,
Tu peux essayer ces deux logiciels, par contre je n'ai pas vérifié leur fiabilité, vu que je n'en ai pas encore eu l'utilité :
ffmpegx et makemkv

J'espère que ça fonctionnera! :D
 
Bonsoir,
Tu peux essayer ces deux logiciels, par contre je n'ai pas vérifié leur fiabilité, vu que je n'en ai pas encore eu l'utilité :
ffmpegx et makemkv

J'espère que ça fonctionnera! :D

ffmpeg ne gère pas le VP7 donc c'est sûr que ffmpegX ne le gère pas non plus.

makemkv permet de créer des mkv à partir de dvd ou de blu-ray,pas de transcoder d'un format à un autre.

Moi aussi j'espère que ça fonctionnera!Mais j'en doute très fortement :D
 
bonsoir,
perso je n'ai pas de soucis avec les mkv à la lecture, je pense que je n'ai pas de films en VP7. En revanche, j'essaie de les convertir en avi ou en mp4, et là, ffmpegx n'y arrive pas.

Connaitriez vous un autre soft pour convertir du mkv en avi ?

merci pour vos réponses.

Edit : Je viens de trouver : imkvextract
 
etrange ce probleme, perso depuis que handbrake m'a pousse a decouvrir le mkv, j'ai jamais eu de probleme pour lire mes videos avec vlc (version 1.0.5) de plus, ce format permet d'integrer facilement differentes pistes sons et sous titres a l'encodage, tres pratique si on aime voir les films en vo st.
donc peut etre recuperer une version plus recente de vlc, je ne sais pas si il a toujours lu ce format, ou si vraiment ca marche pas et que tu as beaucoup de patience, tu peux aller la:
http://media-convert.com/convertir/
tu pourras convertir ton film dans le format que tu veux, mais je repete, avec beaucoup de patience, le temps de charger le film puis le temps pour la convertion.
une chose encore, ton pote arrive t'il a lire ce film sans probleme sur son ordi?
il se peut que l'encodage soit rate et dans ce cas, mkv ou autre, ca marchera jamais, mais restons positif.