Logiciel pour recuperer des mp3 mais pas comme les autres.

chupastar

Membre expert
Club iGen
10 Décembre 2003
2 268
231
Bonjour à tous.
Je sais que la qestion de savoir comment recuperer ces mp3 depuis l'ipod est recurente.
Mais l n'est pas mon problème puisque j'ai déjà essayé tout un tas de logiciels permettant de le faire.

Mais voilà mon pb: aucun ne me correspond!
En fait j'aimerais pouvoir reconnaitre mon ipod et les mp3 qu'il contient tel un disque dur. Càd que si par exemple je veux me faire une compil avec Toast je peux directement aller piocher dans l'ipod les fichiers qui m'interresse apres les avoir ecoutés avec l'apreçu du finder.
En fait j'aimerais que mon iPod se comporte tout comme un disque dur externe Mp3 compris...

Merci.

Chupastar.
 
Essaie iPod Decloack: il crée un dossier visible avec des alias des fichiers musique de ton iPod, organisés par album et artiste.

Toast résoud alors proprement les alias quand tu les glisse dans une fenêtre de CD audio. Pour lui faire résoudre les alias de fichiers, il faut passer par un CD ISO9660, cocher "résoudre les alias", éventuellement choisir "autoriser noms macintosh" dans l'onglet "réglages" pour pas se taper des noms courts.

iPod Decloack est payant... 2 dollars. Sinon il est limité à 100 chansons.
 
Spyro a dit:
Essaie iPod Decloack: il crée un dossier visible avec des alias des fichiers musique de ton iPod, organisés par album et artiste.

Toast résoud alors proprement les alias quand tu les glisse dans une fenêtre de CD audio. Pour lui faire résoudre les alias de fichiers, il faut passer par un CD ISO9660, cocher "résoudre les alias", éventuellement choisir "autoriser noms macintosh" dans l'onglet "réglages" pour pas se taper des noms courts.

iPod Decloack est payant... 2 dollars. Sinon il est limité à 100 chansons.

C'est pas mal comme log, ça correspond presque à ce que je voulais, dommage que ce ne soit pas un freeware...

Merci.

Chupastar.
 
Ah j'ai aussi un soucis.
Car en fait mon principal but était de jouer mes mp3 depuis l'ipod avec Traktor DJ studio.
Depuis celui-ci il m'etait possible d'explorer l'ipod et les mp3 qu'il contient. Le probleme c'est que les mp3 ne sont pas classé, ni par genre ni par artiste ni par liste de lecture ni par rien d'autre d'ailleur, mais ils sont en vrac dans des fichiers nommés F01, F02 etc... Autant dire que ce n'est pas très pratique pour s'y retrouver. D'autant plus que je ne sais pas encore (je le verrais par l'utilisation) si les emplacements pour chaque chanson sont conservés dans le temps.



Chupastar.