Logiciel pour récupérer vidéos supprimées sur mon caméscope

SENART77

Membre enregistré
8 Mai 2012
2
0
Bonjour,

J'ai prêté mon caméscope à un ami et je n'ai pas pensé à transférer mes vidéos sur mon mac.
Sans le faire exprès cet ami a supprimé toutes les vidéos de mon caméscope (sony DCR SR15 AVEC DISQUE DUR DE 80GB)

Imaginez vous mes vacances en famille, mes vidéos de ma fille de 2 ans, etc....

De plus, quand il me l'a rendu j'ai filmé tout de suite après.

Ma question est simple, quelqu'un peut il me dire quel logiciel gratuit ou payant dois je utiliser pour récupérer mes vidéos supprimées.

Je vous remercie de votre aide et cela m'apprendra à ne pas transférer rapidement mes vidéos de mon caméscope vers mon imac G5

Merci beaucoup
 
Je crains que tu ne doives faire une croix sur tes vidéos, parce que si même un formatage n'efface pas les données, par contre, écrire de nouvelles données supprime définitivement celles dont elles ont pris la place.

Par ailleurs, à moins qu'une fois connecté au Mac, ton camescope ne soit vu par ce dernier comme un simple disque dur externe, je ne vois pas bien comment procéder.

Sinon, si c'est le cas, tu peux essayer Data rescue 3 (payant, mais simple à utiliser) ou Photorec (gratuit, mais plus compliqué d'emploi … Mais simplifié par mon ami Dos Jones grâce à son excellent tutoriel), mais le fait qu'il y ait eu des enregistrements faits après compromet fortement le résultat.
 
Je crains que tu ne doives faire une croix sur tes vidéos, parce que si même un formatage n'efface pas les données, par contre, écrire de nouvelles données supprime définitivement celles dont elles ont pris la place.

Par ailleurs, à moins qu'une fois connecté au Mac, ton camescope ne soit vu par ce dernier comme un simple disque dur externe, je ne vois pas bien comment procéder.

Sinon, si c'est le cas, tu peux essayer Data rescue 3 (payant, mais simple à utiliser) ou Photorec (gratuit, mais plus compliqué d'emploi … Mais simplifié par mon ami Dos Jones grâce à son excellent tutoriel), mais le fait qu'il y ait eu des enregistrements faits après compromet fortement le résultat.
Certaines seront certainement perdues hélas… :(

Par contre je rappelle que pour tous logiciels de récupération de données il faut ABSOLUMENT le lancer depuis un clone externe !!!

Pascal a que re :coucou: