logiciel pour redimensionner les fenêtres

zoncou

Membre confirmé
27 Février 2010
30
1
Hello,


Je cherche un programme tout simple, qui a été il y a quelque temps (combien?) présenté par macg, permettant d'agrandir les fenêtres aux maximums.

Ex: Word, quand on clic sur le bouton vert de la fenêtre, ne s'agrandit pas aux maximums.

Impossible de me souvenir le nom de se programme.

;)
 
Hello,


Je cherche un programme tout simple, qui a été il y a quelque temps (combien?) présenté par macg, permettant d'agrandir les fenêtres aux maximums.

Ex: Word, quand on clic sur le bouton vert de la fenêtre, ne s'agrandit pas aux maximums.

Impossible de me souvenir le nom de se programme.

;)
Réflexe tout à fait Windowshien. Sur Mac le bouton vert agrandit la fenêtre à son contenu maximum… Et c'est pas plus mal… :p

Quand à l'utilitaire que tu cites attends plus de réponses car pas vraiment d'intérêt quand on est habitué à l'interface du Mac… ;)
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Le programme s'appelle Cinch.
 
Réflexe tout à fait Windowshien. Sur Mac le bouton vert agrandit la fenêtre à son contenu maximum… Et c'est pas plus mal… :p

Quand à l'utilitaire que tu cites attends plus de réponses car pas vraiment d'intérêt quand on est habitué à l'interface du Mac… ;)

Je crois que tout est résumé :zen:

Je pense que lorsqu'on "switche", on peut au départ être gêné avec ces fenêtres qui ne prennent pas tout l'écran et notamment par la "vision" du bureau ou du fond d'écran. Je voulais aussi agrandir les fenêtres pour Word ou Firefox et je l'ai fait manuellement ... mais pas longtemps.

Non seulement, cette gêne disparaît mais cette gestion des fenêtres qui s'adaptent au contenu est vraiment intéressante et permet d'avoir plusieurs choses sous les yeux sans avoir à jongler avec Exposé si on dispose d'un écran externe ou d'un grand écran.

Et c'est magique puisqu'avec les applications orientées "images" (comme iPhoto, Photoshop ou iDVD) on retrouve des "grandes fenêtres" . :)
 
Réflexe tout à fait Windowshien. Sur Mac le bouton vert agrandit la fenêtre à son contenu maximum… Et c'est pas plus mal… :p

Quand à l'utilitaire que tu cites attends plus de réponses car pas vraiment d'intérêt quand on est habitué à l'interface du Mac… ;)

Mouais, enfin c'est vrai que mon switch n'est pas si lointain que ca. J'ai switché avec un classic II, puis un LC630! Il est vrai que je suis retourné quelques temps sur PC.
Bref, j'ai un macbook pro 13". Donc un petit écran. Et non, Word ne s'ouvre pas "correctement". Le fenêtre est réduite de tel sorte qu'elle masque certains boutons.
Je compte passer dans quelques temps sur un macbook pro 15". J'aurai moins de problème à ce moment.

ps: j'ai horreur d'ouvrir les fenêtres plein écran sur mon PC 22".

Bompi a dit:
Le programme s'appelle Cinch.

Merci :up:
 
Je viens de tester Word (j'utilise Pages depuis plusieurs mois maintenant) et effectivement, non seulement on n'a pas accès à tous les "boutons" mais je dois même utiliser le curseur pour lire le texte mais c'est parce que j'ai zoomé la page. La fenêtre ne s'adapte plus au contenu.

Bon "retour" parmi les Mac Users :)
 
Il se trouve que j'ai Cinch et :
- il est très simple et bien fait
- il est lancé mais je ne l'utilise jamais... ;)
 
Hello,


Je cherche un programme tout simple, qui a été il y a quelque temps (combien?) présenté par macg, permettant d'agrandir les fenêtres aux maximums.

Ex: Word, quand on clic sur le bouton vert de la fenêtre, ne s'agrandit pas aux maximums.

Impossible de me souvenir le nom de se programme.

;)
Bonjour

Essais RightZoom qui permet ça par la pustule verte.

http://mac-gratuit.fr/telecharger/Right_Zoom.html

@+
 
Ce que j'aime bien dans Cinch, c'est que justement il propose une fonctionnalité par un geste très simple à mémoriser et produire tout en laissant le système se comporter comme à l'accoutumée.
 
Ce que j'aime bien dans Cinch, c'est que justement il propose une fonctionnalité par un geste très simple à mémoriser et produire tout en laissant le système se comporter comme à l'accoutumée.
Bonjour

Moi ce que j'utilise pour faire du plein écran, c'est un AppleScript (dans le Dock). :)

Il gère toutes les fenêtres d'une même application, qui ce partagent l'écran 24".

Chacun ses goûts.:D

@+