Logiciel pour retouches photo et montage gratuit

ChaosTheory

Membre actif
31 Octobre 2008
127
4
Paris
Bonjour à tous ! :p

J'ai fait une recherche rapide mais n'ai rien trouvé de concluant... :nailbiting:

Voilà, je vous explique mon histoire. Je suis nouveau sur Mac et j'ai le projet depuis quelques temps de faire un montage photo/vidéo pour un cadeau.
Plus précisément, je voudrais prendre des photos d'une personne, supprimer le fond et l'insérer sur un autre fond pour faire une suite de photos (en fait créer comme un roman photo mais avec aussi des parties vidéos).

Plusieurs questions donc :

1) Avec quel logiciel (gratuit surtout) je pourrais découper une personne sur une photo pour l'inclure sur le fond d'une autre photo ?

2) Pour couper des morceaux de vidéos, je peux le faire sous iMovie ?

3) Une fois les photos créées, puis-je faire mon montage photos/vidéos sous Keynote ?

Voilà, je pense que tout est dit :)

Je suis désolé de créer un topic de plus mais bon j'avais plusieurs questions et je n'ai rien vu qui correspondait à tout ce que je veux faire. Merci de ne pas m'engueuler en m'indiquant la fonction recherche :rose:
 
Bonjour,

Pour la photo je te conseillerai The Gimp, gratuit et suffisant pour ce quer tu veux faire.
Ensuite pour la vidéo, iMovie te suffira aussi a découpé et faire ton montage photo/vidéo (sans passer par keynote... quelle drôle d'idée:mouais:)

Pour la vidéo je te conseille aussi MpegStreamclip (de square5) qui est un petit soft gratuit qui fait des merveilles. Il te sera très utiles si tu as des formats vidéos non prit en charge par iMovie (tu les ouvre avec ce soft et tu les export en. mov DV PAL et ton affaire est réglé. Il tre sera très utile par exemple pour encodé des fichier VOB (format dvd)

J'espère avoir repondu à tes questions (et que avec du gratuit :D)

Bonne journée