Logiciel pour surveiller ma fille ?

popiete30

Membre confirmé
16 Avril 2005
30
1
52
Bonsoir voilà ma question je possède un Mac et ma fille de 13 ans un PC et en ce moment on rencontre des difficultés avec elle elle nous lents et nous cache des choses
Je souhaiterais pouvoir surveillez son ordinateur à partir de mon Mac sans qu'elle ne le voie
Avez vous une solutions j'ai tester Vnc ou logeons mais le problème c qu'elle s'en aperçois
Merci et bonne soirée
 
Bonjour,

Un logiciel pour espionner son enfant ? À l'âge où celui-ci doit apprendre à construire son autonomie de manière responsable ? Je ne suis pas du tout partisan de laisser les ados faire n'importe quoi, mais s'il n'y a pas de dialogue entre parents et enfants, l'espionnage ne fera rien pour arranger les choses (on peut aussi fouiller sa chambre, lire son journal intime, enregistrer ses conversations téléphoniques, la faire suivre par un détective privé... :siffle:).

Ne faut-il pas d'abord parler avec elle et tenter de recréer de la confiance ? Cacher des choses à ses parents n'est pas scandaleux à cet âge et il est normal de vouloir se préserver un jardin secret. Le vrai problème est de savoir si elle fait un usage dangereux pour elle de son ordinateur. Je pense à l'addiction à des jeux, aux risques de rencontres douteuses sur certains sites, etc. Mais l'usage de logiciels-mouchards me semble vraiment une mauvaise idée. S'il y a menace avérée, mieux vaudrait utiliser un logiciel de contrôle parental pour brider l'accès à certains sites, limiter le temps passé sur Internet, ou carrément lui interdire l'usage de l'ordinateur, quitte à en discuter avec ses professeurs lorsqu'elle a des devoirs à la maison qui justifient d'y avoir recours (travailler plus au CDI, c'est la solution toute trouvée).

Si elle se sait bridée dans sa liberté, cette adolescente sera d'abord furieuse, mais sa colère retombera avec le temps et la maturité ; mais si elle se sent surveillée, espionnée, c'est la confiance dans le monde des adultes et la foi dans la valeur de la sincérité qu'elle risque de perdre. On peut détester des parents qui savent dire franchement "non" ; mais on n'a pas de motif de les mépriser.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Je plussoie la remarque de Cratès. :up:

Techniquement et nonobstant le dialogue avec ta fille, tu peux configurer le contrôle parental sur son compte (ce qui signifie évidemment qu'elle n'est pas admin). Puis regarde l'aide du contrôle parental.
 
doctissimoGénération :D

jesors.gif


Avant de partir: je plussoie, bien évidemment :eek:
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
Je plussoie également mes petits camarades.
J'ai une fille de 13 ans, je ne suis jamais allé voir sa session sur l'imac, mais elle n'a pas de Facebook, sa session s'ouvre a 18h et se referme a 21h. C'est comme ça. Elle a de temps a autre besoin de 15 minutes en plus pour finir un travail ou une série. c'est accordé ou pas selon. Commencez par limiter son temps d'utilisation. bien que sur PC je ne sais pas si c'est aussi simple a faire que sur Mac...
 
JTechniquement et nonobstant le dialogue avec ta fille, tu peux configurer le contrôle parental sur son compte (ce qui signifie évidemment qu'elle n'est pas admin). Puis regarde l'aide du contrôle parental.

Euuuuh … :rateau:

je possède un Mac et ma fille de 13 ans un PC

:siffle:

Cela dit, l'espionnage n'est certes pas la solution, et la solution ne relève absolument pas du champs d'action de ce forum. Je pense que la consultation d'un pedopsychiatre serait certainement plus profitable, mais ça n'est pas l'endroit pour en discuter.
 
Je plussoie aussi ... L'espionnage parental n'est certes pas la solution, à part la mettre en garde contre certaines dérives malheureuses d'adultes qui recherchent les contacts avec les enfants ou ados. Mais il ne suffit pas de mettre en garde , il faut aussi pouvoir parler librement d'autres sujets comme .. enfin vous voyez ce que je veux dire non, c'est une ado ?

Vous avez quel type de relations avec votre fille ? Des sujets interdits voire tabous ? Si c'est le cas - loin de moi de juger l'éducation prodiguée par d'autres parents- il serait peut-être souhaitable qu'elle ait des contacts avec d'autres membres de votre famille, avec qui elle se sente suffisamment en confiance pour aborder certains sujets. L'adolescence est une période difficile -tout le monde le sait- et trouver un interlocuteur bienveillant dans sa famille ou parmi ses proches et qui ne vous juge pas dans votre famille est une chose pas toujours aisée.

J'ai eu cette chance cependant. Ça m'a bien aidé, j'étais assez paumé pendant l'adolescence: je suis pas le seul ni la seule à qui c'est arrivé d'ailleurs ...
 
elle nous ment (...)
Je souhaiterais pouvoir surveillez son ordinateur à partir de mon Mac sans qu'elle ne le voie

Votre fille vous ment en conséquence de quoi vous cherchez un moyen de lui mentir pour tenter de l'en empêcher ?
OK...

Comme les autres au-dessus - avec une mention spéciale à Cratès qui parle rudement bien, on dirait Marcel Ruffo !
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
C'est l'esprit de la communauté, ça - tu poses une question technique et t'as un bilan psy, des blagounettes, du show, des paillettes, de la philosophie... on ne fait pas encore le café, mais ça ne saurait tarder.

Bon, des mauvaises langues insinuent que dans tout ça, t'as pas la réponse à ta question de base.
C'est vrai.
Mais la réponse à la question de base, c'est totalement dépassé, c'est Steve qui l'a dit.

La réponse à la question de base, c'est le superdrive du thread, dans quelques années on aura complètement oublié à quoi ça servait.
 
Bon, on va en revenir à :

Cela dit, l'espionnage n'est certes pas la solution, et la solution ne relève absolument pas du champs d'action de ce forum. Je pense que la consultation d'un pedopsychiatre serait certainement plus profitable, mais ça n'est pas l'endroit pour en discuter.

La partie en vert, of course.

Donc ménant qu'on lui a bien expliqué qu'il faisait fausse route, on se recentre sur la question initiale, ou on ne répond pas si on estime que c'est trop immoral, mais on stoppe tout le reste.
 
La meilleure solution, à part celle qui consiste à parler à ta fille de 13 ans d'une façon responsable, semble être d'installer Acespy sur le PC : http://www.espion-gsm.com/acespy/
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
Le malheureux n'est pas revenu :rateau: . C'est bête, ça que le PC soit ... un PC. Parce qu'une excellente solution pour OS X aurait été Apple Remote Desktop en décochant la case "Signaler quand vous êtes observé" dans les préférences système ==> partage.

Cependant il existe un autre Remote Desktop mais fait par Microsoft et qui a l'air très sympatique

Oui, je ne suis pas du tout d'accord avec l'idée d'espionner ses enfants, mais le sujet est toujours dans la catégorie Applications donc je parle technique. Et puis popiete n'osait peut-être en fait pas dire qu'il a des doutes sur les conversations qu'à sa femme sur l'ordinateur ...

Oh, ça y est, je le sens venir le "je ne cautionne pas du tout l'idée d'espionner sa femme :eek: :eek:" :D
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
Oui c'est vrai je n'y avais pas pensé mais le contrôle distant de Microsoft (il existe en français) fonctionne très bien quand il s'agit de prendre le contrôle d'un PC à distance.

Ceci étant, peut-on utiliser le PC en même temps qu'on y accède par le contrôle distant ? Pas sûr.

Mais facile à vérifier puisque c'est gratuit.
 
Oui c'est vrai je n'y avais pas pensé mais le contrôle distant de Microsoft (il existe en français) fonctionne très bien quand il s'agit de prendre le contrôle d'un PC à distance.

Ceci étant, peut-on utiliser le PC en même temps qu'on y accède par le contrôle distant ? Pas sûr.

Mais facile à vérifier puisque c'est gratuit.

Non, on ne peut pas si mes souvenirs sont bons

En outre, il présente l'inconvénient de ne fonctionner (sauf changement récent dont je n'aurais pas connaissance) qu'avec les versions "Pro" de Windows (2000 Pro, XP Pro …) et pas avec les "personnal edition", et doit être autorisé sur le système serveur, faute de quoi, le client est impuissant à s'y connecter.
 
.../... il présente l'inconvénient de ne fonctionner (sauf changement récent dont je n'aurais pas connaissance) qu'avec les versions "Pro" de Windows (2000 Pro, XP Pro …) et pas avec les "personal edition", .../...
En effet, si on en croit l'assistance, ce n'est utilisable qu'avec des versions "pro" (donc chères) de Windows, pas avec les versions grand public.