Logiciel pour transfert Document Windows vers Mac

Bétélgeuse

Membre actif
7 Décembre 2009
219
12
77
Bonjour à tous ,
Je suis à la recherche , hormis la classique clé USB , d'un logiciel simple permettant le transfert d'une centaine de photos à partir d'un ordinateur fixe PC Windows en direction d'un portable distant Mac Book Air . J'avais pensé à Dropbox mais pas sur que ce soit compatible .. Merçi d'avance pour vos idées ..
 
Bonjour à tous ,
Je suis à la recherche , hormis la classique clé USB , d'un logiciel simple permettant le transfert d'une centaine de photos à partir d'un ordinateur fixe PC Windows en direction d'un portable distant Mac Book Air . J'avais pensé à Dropbox mais pas sur que ce soit compatible .. Merçi d'avance pour vos idées ..

Un logiciel pour ça? Hm ce serait plutôt un problème matériel.
Déjà si ce sont des documents, attention aux formats, qui ne seront pas nativement lus sous OS X. Ensuite les logiciels on oublis, aucune réelle compatibilité, il faudra passer par Bootcamp et les faire fonctionner sous Windows.

Enfin pour transférer les documents, DD externe en USB, FireWire, Cloud (Dropbox et tous les concurrents...), il y a énormément de techniques!
 
DropBox est effectivement parfait pour ça!

Vous installez DropBox sur les 2 ordis et soit vous configurez DropBox avec le même compte DropBox et tout ce que vous mettez dans le dossier DropBox d'un ordi arrive dans le dossier DropBox de l'autre

Soit chacun active DropBox avec SON propre compte et il suffit à l'un de créer (via le site dropbox) un dossier partagé ouvert à l'autre compte et ce qu'il mettra dans ce dossier partagé arrivera dans le dossier partagé du dossier DropBox de l'autre ordi.

Pour transférer des photos entre 2 ordis distants (mais connecté à Internet), c'est super simple
 
Dernière édition:
DropBox est effectivement parfait pour ça!

Vous installez DropBox sur les 2 ordis et soit vous configurez DropBox avec le même compte DropBox et tout ce que vous mettez dans le dossier DropBox d'un ordi arrive dans le dossier DropBox de l'autre

Soit chacun active DropBox avec SON propre compte et il suffit à l'un de créer (via le site dropbox) un dossier partagé ouvert à l'autre compte et ce qu'il mettra dans ce dossier partagé arrivera dans le dossier partagé du dossier DropBox de l'autre ordi.

Pour transférer des photos entre 2 ordis distants (mais connecté à Internet), c'est super simple

.. Merci à toi pour le processus .. pour autant peut tu confirmer sur la compatibilité de fonctionnement entre deux ordinateurs fonctionnant sur des systèmes d'exploitation différents : l'un sur Windows et l'autre sur OS X 10.7 ?
 
Oui ca fonctionne parfaitement!

J'utilise courament DropBox entre mon PC du boulot (Windows Vista) et mes Macs.

Sur l'ordi ce que tu vois c'est un dossier (ou un répertoire sur Windows...) nommé DropBox. Ce dossier se synchronise entre les ordinateurs de façon totalement transparente.

Tes photos passeront ainsi d'un ordi à l'autre et comme c'est des photos, donc des fichiers dans un format courant, elles seront lisibles aussi bien sur PC que sur Mac

(Nota: tu peux même installer DropBox sur iPAD, iPhone, iPOD Touch)
 
Oui ca fonctionne parfaitement!

J'utilise courament DropBox entre mon PC du boulot (Windows Vista) et mes Macs.

Sur l'ordi ce que tu vois c'est un dossier (ou un répertoire sur Windows...) nommé DropBox. Ce dossier se synchronise entre les ordinateurs de façon totalement transparente.

Tes photos passeront ainsi d'un ordi à l'autre et comme c'est des photos, donc des fichiers dans un format courant, elles seront lisibles aussi bien sur PC que sur Mac

(Nota: tu peux même installer DropBox sur iPAD, iPhone, iPOD Touch)

... Merci encore pour tes explications et confirmations qui sont parfaitement claires et aussi .. rassurantes . A bientôt sur le forum ;)