Logiciel pour trouver année de films en .avi

p0loz

Membre enregistré
4 Juin 2012
3
0
Bonjour à tous, après de multiples recherches sur la toile, c'est vers vous que je me tourne dans un élan de désespoir.. Je trouve généralement tout ce dont j'ai besoin, mais pas cette fois.
Je m'explique : j'ai une bibliothèque de films en .avi assez importante que j'ai importé de ma collection de DVD. Possédant la freebox V6 je me suis mis en tête de tout stocker dur son disque NAS. Je cherche à les classer par dossier d'année de sortie du film sur le disque dur du FB Server, or les dates de création de fichier correspondent chez moi à la date d'importation du film.
Donc ma question serait, existe t il une solution logicielle (ou pas, web peut être?) sur mac pour en gros cliquer/glisser le film dans l'appli, qu'elle se charge de trouver l'année de sa sortie et de remplacer la date de création/modification par celle qu'elle aurait trouvé ?

C'est bien beau de rêver.. :siffle:
 
Même si techniquement c'est possible (prendre le nom du fichier, chercher la ref dans une base genre allocine/imdb, antidater le fichier avec la date trouvée), le besoin est tellement spécifique (et étrange: antidater le fichier au lieu d'y mettre la date dans le nommage ou en commentaire) que ça n'est sans doute pas (et je ne pense pas qu'il y ai de marché ;p).
 
Même si techniquement c'est possible (prendre le nom du fichier, chercher la ref dans une base genre allocine/imdb, antidater le fichier avec la date trouvée)

Pas si simple, lorsque je cherche un titre de film sur allocine, il m'arrive fréquemment de me retrouver avec plus d'une demi douzaine de films correspondant en retour !