Logiciel presse papier équivalent iClip

Pinsonmimi

Membre expert
Club iGen
25 Septembre 2004
1 342
48
118
La Ville Rose
Bonjour,
depuis plusieurs années j'utilise iClip qui me permet de garder mes presse papiers et il est très pratique mais il devient inutilisable car dès que l'on veut modifier quoi que ce soit il se bloque. De plus ce logiciel ne se fait plus et n'est plus téléchargeable et c'est bien dommage.
Je cherche donc un Freeware voire shareware pas cher équivalent.
Est-ce que quelqu'un peut m'en conseiller un ?
D'avance merci
 
J'utilise Clipmenu, j'en suis très content; j'ai utilisé aussi jumpcut qui marchait bien.
Dans le dernier VVW il y a un article de 2/3 pages sur ce type de logiciels.




-- Edit

Oui à marctiger, VVM = Vous et votre Mac; désolé pour l'abréviation :rose:
 
J'utilise Clipmenu, j'en suis très content; j'ai utilisé aussi jumpcut qui marchait bien.
Dans le dernier VVW il y a un article de 2/3 pages sur ce type de logiciels.
-- Edit

Oui à marctiger, VVM = Vous et votre Mac; désolé pour l'abréviation :rose:


Merci Sly, Clipmenu semble tout à fait correspondre, par contre je ne vois pas comment on peut mettre un titre aux copies ? Par exemple si je veux copier des identifiants et des mots de passe comment puis-je mettre un titre pour les différencier ?
 
Merci Sly, Clipmenu semble tout à fait correspondre, par contre je ne vois pas comment on peut mettre un titre aux copies ? Par exemple si je veux copier des identifiants et des mots de passe comment puis-je mettre un titre pour les différencier ?
Regarde cette copie d'écran, je pense qu'elle parle d'elle même :)

capturedcran20101126200.jpg




De plus il y a la possibilité de mémoriser de façon "permanente" diverses informations (par ex. des adresses, ou autre) en passant par Snippet (via les preferences). Et ça, c'est super top :up:
 
Clipmenu, cité par Sly54, est un choix remarquable (gratuité + efficacité).

J'utilise iClipboard, qui me semble un peu sous-estimé (voir sa notation sur MacUpdate, par exemple), bien que son ergonomie soit excellente.
 
Regarde cette copie d'écran, je pense qu'elle parle d'elle même :)

De plus il y a la possibilité de mémoriser de façon "permanente" diverses informations (par ex. des adresses, ou autre) en passant par Snippet (via les preferences). Et ça, c'est super top :up:


oui mais sur ton screenshot, on ne voit pas de titre, que des copies, :( pour 836502 si tu as plusieurs chiffres comment te rappeler à quoi ils correspondent ? Par exemple mes identifiants EDF j'aimerais mettre un titre "EDF" et dedans mettre l'identifiant et le mot de passe ce que je faisais sur iclip.

Clipmenu, cité par Sly54, est un choix remarquable (gratuité + efficacité).

J'utilise iClipboard, qui me semble un peu sous-estimé (voir sa notation sur MacUpdate, par exemple), bien que son ergonomie soit excellente.


Excellent !! et on peut mettre des titres sous forme de projet. Vraiment très bien fait... Par contre 30 dollars ça fait un peu cher....

Je vais adopter celui-là... Merci beaucoup à tous et bon week end
 
Pour ce genre d'utilisation, intéresse-toi peut-être à 1Password...


Les mots de passe étaient entre autres un exemple d'utilisation, je peux même enregistrer des phrases ou des images avec iclip ou iclipboard voire si j'ai bien compris des séquences faites sur le mac pour un tutorial par exemple.

En tout cas merci beaucoup
 
oui mais sur ton screenshot, on ne voit pas de titre, que des copies, :( pour 836502 si tu as plusieurs chiffres comment te rappeler à quoi ils correspondent ? Par exemple mes identifiants EDF j'aimerais mettre un titre "EDF" et dedans mettre l'identifiant et le mot de passe ce que je faisais sur iclip.
Dans ce cas, il te faut passer par les Snippets comme tu peux le voir :

capturedcran20101127103.png
 
Dans ce cas, il te faut passer par les Snippets comme tu peux le voir :


Ca change tout :up:... je vais les laisser tous les 2 pour voir à l'usage quel est le mieux. Par contre que ce soit pour l'un ou pour l'autre je ne trouve pas le moyen qu'ils ne copient pas tout :( Dans iClip je sélectionnais iclip pour ajouter une copie mais je ne les avais pas toutes alors peut-être que j'ai loupé un réglage. Je retourne me plonger dans les read me.

PS / ça y est j'ai trouvé pour iclipboard ! je le mets au cas où ça intéresserait quelqu'un. Ce que je prenais pour un enregistreur de séquences est en fait un bouton qui permet de déclencher la possibilité de copier dans iclipborad ou d'arrêter.

capturedcran20101127110.png
capturedcran20101127111.png
 
bonjour!
ayant telecahrge clipmenu et n'etant pas satisfaite je voudrais l'effacer mais impossible de trouver comment!
je n'arrive pas à le jeter à la poubelle car il me dit "ouvert" et quand je veux l'ouvrir il me dit endommagé, que faire-?
merci pour votre aide!
 
bonjour!
ayant telecahrge clipmenu et n'etant pas satisfaite je voudrais l'effacer mais impossible de trouver comment!
je n'arrive pas à le jeter à la poubelle car il me dit "ouvert" et quand je veux l'ouvrir il me dit endommagé, que faire-?

Si Clipmenu apparait dans ta barre de menu (la paire de ciseaux), alors quitte le d'abord (par son menu).
Puis va le chercher probablement dans le dossier Applications pour le mettre à la corbeille.

(mais c'est dommage car je trouve que c'est toujours un excellent utilitaire).
 
merci beaucoup Syl 54, le probleme est que depuis que je l'ai chargé je n'arrive plus à endregistrer des images sur mon textedit comme avant!
et j'ai besoin de voir les images et non les liens des images pour gagner du temps^^
merci encore je vais essayer la manoeuvre ;) bien qu'il n'y ai pas de ciseaux dans mon dock, à part ceux de capture

c'est fait tout est à la poubelle mais...textedti est toujorus en rade, il ne me prend plus les photos :confused:
 
Dernière édition:
merci encore je vais essayer la manoeuvre ;) bien qu'il n'y ai pas de ciseaux dans mon dock, à part ceux de capture
Les ciseaux de Clip menu sont (étaitn) dans la barre de menu, par dans le Dock :rateau: (partie haute de l'écran)



c'est fait tout est à la poubelle mais...textedti est toujorus en rade, il ne me prend plus les photos :confused:
Essaie TextEdit dans une autre session et crée un nouveau fil pour expliquer le souci et donner le résultat du test dans l'autre session.
 
preciser version d'OS et de clipmenu

car chez moi clipmenu n'a aucunement des " ciseaux"
mais a cette icone là

et est vraiment un des meilleurs sur le marché
(surtout à ce prix :D)

oavds9.jpg
 
moi je suis hyper contente de iClipboardcar je l'ai depuis ce fil en 2010. Par contre je verrouille les copies car il m'est arrivé que toutes mes données disparaissent et qu'il ne me reste que les titres, obligée de tout refaire à chaque fois. J'ai pas encore réussi à trouver la sauvegarde des données dans Time Machine.

Par contre j'ai toujours la version 3.0.6 de 2010 quelqu'un a trouvé une version plus récente ?
 
m'enfin ...
le lien macudate du fil reste valable et même vers la 4.2


et pour la 4.2 il faut payer ? car je me méfie parfois c'est de nouveau payant et on ne peut
pas retourner en arrière

Edit : C'est bon je viens de faire la mise à jour sans problème,
 
Dernière édition: