Logiciel Secret Box

Grobaouche

Membre actif
15 Février 2009
298
18
Clermont-Ferrand
Bonjour,

travaillant avec des données sensibles, j'aimerais pouvoir utiliser un logiciel de chiffrement, même si je sais que les données sont en générales bien au chaud dans MacOS X.

C'est surtout pour rassurer mon employeur.

Je me suis laissé dire en furetant sur le forum que FileVault n'apportait pas une solution fiable.

J'ai trouvé ce logiciel : Secret Box.

Certains l'ont ils déjà expérimenté ? Est il fiable ?

Merci des vos réponses :)
 
Hello,

Je n'utilise pas ce logiciel.

Mais, il y a une méthode gratuite: une image disque cryptée (créée avec utilitaire de disque), stockée sur une session dont toi seul as le mot de passe.
 
Les données bien au chaud dans MacOs X???? Où as-tu vu ça? Il faut vite t'enlever cette idée de l'esprit!

N'importe qui ayant accès à ton Mac peut accéder à tes données (au pire il lui faudra un DVD de MacOS X pour réinitialiser tes mots de passe)!

Donc si tu as des données sensibles il vaut effectivement mieux les crypter.
(mais je n'ai pas d'avis sur les différentes solutions existantes, dont FileVault)
 
Bon en fait j'ai trouvé une solution super simple :

une image disque encryptée... je mets toutes mes données sensibles dedans, protégée par du AES-256.

Oui, comme je te le disais dès le post n°2. :afraid:

Tu sais, tu peux lire ce que les gens viennent gentiment écrire dans ton sujet à toi que tu as créé. :D;)



NB: limite de l'image disque: elle ne protège pas d'une mise à la corbeille intempestive!
 
  • J’aime
Réactions: Grobaouche
NB: limite de l'image disque: elle ne protège pas d'une mise à la corbeille intempestive!
Bonjour

Time Machine où un logiciel de Backup pour moi sont obligatoire pour retrouver une copie si effacement.

@+