Logiciel simple de mise en page et de création HTML ?

Statut
Ce sujet est fermé.

Lefou

Membre confirmé
2 Janvier 2002
35
0
Bonjour à tous,
Quelqu’un connaît-il un logiciel, simple (le contraire d’une usine à gaz, moins il y a de menus et d’options mieux c’est, à condition que l’essentiel soit néanmoins fourni), fonctionnant sous Classic (et éventuellement sous X), pas chère si possible (un shareware ferait l’affaire) et capable de créer un document, au format A4, destiné soit à être imprimé sur une laser couleur (ou en impression numérique sur Indigo ou Chromapress, voire même en impression offset), et/ou à être exporté au format HTML, avec un ultra minimum de retouches du code, de façon à être expédié par e-mail ?

Je connais deux possibilités mais elles ne sont pas pleinement satisfaisantes :
• AppleWorks, mais le hacheteumeuleu que génère ce soft est une grosse daube,
et il est quasi impératif qu’il y ait un ultra minimum (si ce n’est pas du tout) de retouche ou d’intervention dans Dream ou Golive,
• Word, le code est un plus propre, mais c‘est une usine à gaz, et il faut que le maniement soit simple, rapide, intuitif, etc.

J’insiste sur le côté simple du produit car il sera utilisé par un public complètement “novice” en matière de mise en page et de créa. Impossible de lui mettre entre les mains un produit trop complexe, même si j’ai prévu de dispenser une formation spécifique, lorsque j’aurai terminé mon gabarit et mes bibliothèques d’images et de textes.
Peu importe si le produit n’est pas francisé.

Bref, si quelqu’un a une idée géniale... elle est la bienvenue !
Merci d’avance à tous.
Lefou
 
en l'état actuel des choses, je crois que pour l'instant ton vœu relève de l'utopie…

éventuellement pour le web, essaie freeway.

ps : poster le même sujet dans plusieurs forums, c'est comme croiser les effluves : c'est mal !
tu risques de te faire taper sur les doigts /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif
 
Tu as également posté ce sujet dans le forum "arts graphiques", alors je le ferme ici. Les applis que tu cites sont de toute façon plus orientées mise en page que conception web, et ce que tu cherches est plus mise en page > transformation web que l'inverse.

Pour ceux qui auraient la réponse, mais je doute que ce que tu cherches existe (tu en demandes vraiment beaucoup pour pas cher...), la réponse est a donner ici.
 
Statut
Ce sujet est fermé.