Logiciel simple et efficace de synchronisation vers un disque externe en FAT?

Oracle

Hips !
Club iGen
14 Mai 2001
327
29
Paris
Bonjour,

Je recherche une application simple et efficace de synchronisation (dans un seul sens) pour sauvegarder ma bibliotheque iTunes (l'index de la biblio et les fichiers musicaux) sur un disque externe qui soit intelligent, càd qui ne mette à jour que les fichiers qui ont changé d'une fois sur l'autre, et qui supprime idéalement les fichiers en trop sur la cible.

Le soucis c'est que :
  • Je tiens à ce que le disque de destination soit au format Fat pour être exploitable sur Windows.
  • Je ne veux pas recourrir à un logiciel de backup qui me créerait des fichiers, certes optimisés en copie, compression, et sauvegardes incémentielles, mais qui ne serait du coup pas visualisable sans outil.
En terme de simplicité, Psynx correspondait en tout point.

Le problème c'est qu'il doit mal supporter le passage vers disque FAT car il me trouve systématiquement des fichiers "mis à jour" alors qu'ils ne le sont pas. C'est particulièrement flagrant si je lance la recopie 2 fois d'affilé : elle dure presque aussi longtemps la 2eme fois alors qu'il ne devrait rien mettre à jour...

Quelqu'un a une idée ? :zen:
 
Le site de téléchargement du premier est mort.

Le 2eme lien ne supporte visiblement pas correctement les disques FAT puisqu'il plante au moment ou il m'affiche une alerte sur le fait que les disques FAT font perdre les groupes.

Quelqu'un a une idée?
 
ibackup mais pour el FAT, je ne sais pas, à vérifier, cela ne coûte pas grand chose;)
 
Merci supermoquette, mais des noms de logiciels de synchro, j'en ai vu des catalogues entier. Je n'ai malheureusement pas le temps de les tester :/

La raison de mon topic ici c'est plus d'avoir un retour d'expérience de quelqu'un qui en aurait testé plusieurs (ou qui, les miracles sont possibles, aurait eu le même problème) pour me recommander celui qu'il juge digne d'intérêt. ;)

Je vais vérifier iBackup, merci.