logiciel sonomètre pour Mac

LeProf

j'aime pas les mômes !!
Club iGen
30 Novembre 2004
1 654
206
"On dirait le SUD..."
Voilà, après moultes recherches infructueuses, je me décide à poser ma question :

Je recherche un logiciel faisant sonomètre qui me permettrait à l'aide du microphone interne d'un mac (en l'occurrence mon MB alu) de mesurer le niveau sonore d'une pièce (en fait, de mon atelier pendant mes cours :D)

Si quelqu'un connaît un soft correspondant, il est le bienvenu pour me l'indiquer ;)
 
J'ai peur que tu ne sois déçu, car même si un tel logiciel existait, le micro interne du Mac ne pourrait en aucun cas être utilisé avec, le micro d'un sonomètre n'a rien a voir avec un micro standard, outre le fait qu'il a subi un calibrage impossible à réaliser sur celui de ton Mac, il présente une plage de dynamique considérablement plus étendue, et est (ce qui explique son prix) construit avec des tolérances de précision beaucoup plus drastiques.

Non, si tu veux faire ça, tentes plutôt ta chance dans une agence du genre "Kiloutou", et loue un vrai sonomètre !
 
En fait, le but du sonomètre est de mesurer le niveau sonore ambiant de l'atelier et selon une consigne de déclencher une alarme sonore et un message visuel .... le but étant de faire prendre conscience à mes élèves du bruit qu'ils génèrent en travaillant en groupe, sans devoir hausser le ton pour me faire entendre.

Donc, je n'ai en fait pas vraiment besoin de précision. Peut être qu'un logiciel existant peut me permettre d'arriver à mes fins.
 
Ben une rapide recherche Google m'a appris que seul un nom ressort : "speak SPL calculator", mais qu'à priori on ne le trouve qu'en P2P, et que personne n'a réussi à le faire fonctionner (et la recherche Google sur ce nom ne retourne effectivement que des liens vers des "torrent" ou vers des forums, le seul lien qui paraissait intéressant renvoie vers une page d'erreur) !