Logiciel susceptible de trier ma musique

annick81

Membre enregistré
24 Février 2014
2
0
62
Bonjour à tous et à toutes
Je cherche un logiciel susceptible de trier ma musique qui se trouve en vrac sur mon ordi.:rose:
Merci pour votre aide

iTunes, sous réserve que les fichiers de musique soient bien taggués (avec les infos correctes de nom d'artiste, titre, album... écrites directement DANS le fichier)

bienvenue

et pour toi ca veut dire quoi " trier"?

globalement l'emplacement ou noms des fichiers( au sens OS X) tu t'en fous :D

ce qui compte ( du moins pour la majorité des utilisateurs)
c'est quand on ECOUTE
(artiste , album , nom du morceau , genre , classement PERSO dans des playlists, voire photo de la couverture du disque original etc etc)

et ca quasi tous les lecteurs audio le font
et t'en as déjà plusieurs sur ton mac, au moins deux préinstallés ( itunes, quicktime )

pour utilisation
(organisation , intégration SANS copier , ou avec copie)

voir l'aide mac de ces logiciels
et pour trucs et combines
la grande section itunes

iTunes (76 visiteur(s))

note tu verras que itunes peut s’occuper de ranger et classer toute ta musique
( de maniere différente selon le choix de copie de fichier ou pas)

Dernière édition:
....ce qui compte ( du moins pour la majorité des utilisateurs)
c'est quand on ECOUTE
(artiste , album , nom du morceau , genre , classement PERSO dans des playlists, voire photo de la couverture du disque original etc etc)

et t'en as déjà plusieurs sur ton mac, au moins deux préinstallés ( itunes, quicktime )
....
euh... Quicktime? t'es sûr?? :confused:

quicktime est preinstallé sur OSX

Oui ca je sais ca va....

par contre je ne connaissais pas Quicktime comme lecteur audio sachant faire ce que tu indiques comme l'essentiel lorsqu'on écoute:

si si... tu as dis qu'il le faisait. C'est du moins fortement sous-entendu dans cette phrase:

Mais peu importe. On est bien d'accord que parmis les logiciels audio préinstallés, SEUL iTunes répond à la question soulevée, non?

Vous faites vieux couple :D

Ceci dit, vu que annick81 n'a pas l'air de connaitre le/son Mac, la phrase "et ça quasi tous les lecteurs audio le font"
Peut laisser à penser à annick81 que QT le fait...

Dernière édition:
kes ki dit????

Non Môssieur j'suis pas vieux!
J'suis jeune depuis plus longtemps que toi! et pi cé tout!

Tiens et puis, comme t'es là, toi et que tu veux visiblement jouer les arbitres.... t'en penses quoi?
Tu comprends quoi au message #3 concernant l'usage de Quicktime pour lire la musique?

et t'en as déjà plusieurs sur ton mac, au moins deux préinstallés ( itunes, quicktime

Effectivement, Pascal ne dit pas que QT le fait puisqu'il dit que QUASI tous les lecteurs audio le font et que, donc, ceux qu'il cite comme lecteurs audio ne le font pas FORCEMENT puisque "QUASI" n'est pas "tous les".

Du coup, il ne dit pas non plus que iTunes le fait, sauf à raprocher le code graphique d'une variable booléenne : en gras, le fait, en pas gras ne le fait pas.
Pourquoi pas.

J'espère avoir pu vous aider, jeunes ou vieux.
Je vous souhaite une bonne journée.

Mais quand on dit que quasi tous les lecteurs audio le font et qu'on cite 2 lecteurs audio, la probabilité pour que les 2 le fassent est tout de même beaucoup plus forte que la probabilité pour qu'il n'y en ait qu'un des 2, voire aucun des 2...

Quasi tous, pour moi, c'est proche de 100%. C'est pas 1 sur 2!

Mais je dois être trop vieux. J'ai appris l'arithmétique dans les années 60. C'était pas encore les maths modernes et leurs "patates"

Effectivement, Pascal ne dit pas que QT le fait puisqu'il dit que QUASI tous les lecteurs audio le font et que, donc, ceux qu'il cite comme lecteurs audio ne le font pas FORCEMENT puisque "QUASI" n'est pas "tous les".
Ah quand même , y en a un qui comprend le franssé

Du coup, il ne dit pas non plus que iTunes le fait
Mais si !
Noir sur blanc
premier poste

Pour les bigleux,là
note tu verras que itunes peut s’occuper de ranger et classer toute ta musique
( de maniere différente selon le choix de copie de fichier ou pas)

Mais quand on dit que quasi tous les lecteurs audio le font et qu'on cite 2 lecteurs audio, la probabilité pour que les 2 le fassent est tout de même beaucoup plus forte que la probabilité pour qu'il n'y en ait qu'un des 2, voire aucun des 2...

Certes, mais tu opères par déduction probabiliste pour tirer une conclusion que la phrase, stricto sensu, ne dit pas.
Tu es obligé d'ajouter des suppositions probables à ton corpus d'axiomes pour arriver à ta conclusion.

Sans ajouter quoi que ce soit en plus (même de très probable, même de ce qui semble évident) la phrase ne dit que deux choses :

• Presque tous les lecteurs audio le font
  • iTunes et QT sont des lecteurs audios préinstallés sur un mac.

Je dis ça, j'avais 5 minutes à tuer, c'est tout.

Annick ?
Utilise iTunes !

Bon OK je me rends... je vais boire ma camomille et je rentre à l'hospice!

Je dis ça, j'avais 5 minutes à tuer, c'est tout.
ah l'utilisation
des

• puces
  • tout un marché

:D
Annick ?
Utilise iTunes !

réponse sobre
--
faut faire gaffe aux réglages AVANT de se lancer
(copie- pas copie , laisser itunes organiser ou pas)
tout ca est expliqué
dans l'aide mac
et /ou l'aide itunes
ou en complement section macg itunes
ce que j'ai indiqué ... post 1

Bon les enfants... n'oubliez pas de ranger avant de partir!
Après le post #2 on peut tout supprimer, vu que tout y est dit (ou quasi...) :p

Il faudrait une appli iForum qui trie les posts par pertinence en fonction du sujet.
(préintallée ou pas, à voir avec pascalformac)

L'inconvénient serait que, du coup, plus personne ne me lirait jamais...
Snif.

Je vais me faire une verveine, tiens.

Bon les enfants... n'oubliez pas de ranger avant de partir!
Après le post #2 on peut tout supprimer, vu que tout y est dit (ou quasi...) :p
pas toutafé
reste les conseils

• ne pas boire sa camomille devant l'ordi
  • à l'hospice s'assurer que y a

• de l'internet sécurisé
  • un coffre pour mettre le matosse en sureté
cette présentation devrait convenir
:D

---------- Nouveau message ajouté à 14h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h51 ----------

Il faudrait une appli iForum qui trie les posts par pertinence en fonction du sujet.
(préintallée ou pas, à voir avec pascalformac)

L'inconvénient serait que, du coup, plus personne ne me lirait jamais...
Snif.

Je vais me faire une verveine, tiens.
ah ben voilà, c'est malin
ergu fait une déprime
( très inquiétant ca , très)

(mets du calva dans ta verveine)