Logiciel Texte Gratos..?

Sudiste06

Membre actif
22 Juin 2007
540
10
Salut à tous,

Désolé si cela a déjà été mentionné mais je n'arrive pas à faire fonctionner le mode "recherche" :D

Existe-t-il un logiciel libre autre que la pauvre application TextEdit car c'est un peu moyen pour écrire..??

MERCI pour vos Infos et désolé si Nième doublons de post.. :rateau:

S06
 
C'est effectivement plus que probablement un énième doublon. Que dire de plus que rechercher et tester NeoOffice, pour ne donner qu'un exemple ?
 
Bonjour,

Neooffice est très bien.
Il existe aussi OpenOffice qui fonctionne avec X11.
 
Non, X11 est le nom que l'on donne au support (sous la forme d'une application fournie avec MacOS X) pour faire fonctionner les logiciels provenant du monde Linux.

OpenOffice est entrain d'être retravaillée pour pouvoir fonctionner en natif (sans X11)...
 
Neooffice est gratuit mais un poil lent
sinon on peut également songer à se tourner vers les traitements de texte en ligne
De plus en plus performants
( google ou zoho par exemple)
 
Voilà ça y est j'ai téléchargé l'Application en ayant pris soin de payer ma contrib' :) C'est Top ce logiciel.. Tiens tant que j'y suis, comment vérifie-t-on la mémoire restante dans son I-Mac..?? :D

S06
 
c'est une plaisanterie ou t'es serieux?
T'as regardé l'aide ( neo)
ou tes preferences neo ?
Il y a divers options de langues prises en charge et de mode de correction
 
Bon ben j'en reviens là et je n'ai pas arrivé à changer pour French, j'ai eu bô cocher et recocher les cases pour lui demander de me parler et de corriger les fautes sur du français.. rien.. :confused:

S06
 
Pour la correction d'orthographe, il faut commencer par ajouter le dictionnaire Français selon la méthode suivante :

-Lancer NeoOffice et aller dans "Fichier / Assistants / Installer de nouveaux dictionnaire". Cela va ouvrir un long document et il faudra aller sur la 2eme page ou cliquer directement sur "Français". Une fois sur cette page cliquer sur "Lancer DicOOo". Il y aura une nouvelle fenêtre et il faudra appuyer sur Suivant. La, Le processus sera le même il faudra cliquer sur "Récupérer la liste" et sélectionner "French" dans les 3 cas pour recuperer les differents dictionnaires:
-Dictionnaires orthographiques
-Dictionnaires de césure
-Dictionnaires de synonymes

Cliquer sur "Terminer". Il faut ensuite fermer NeoOffice et le relancer.

-Une fois NeoOffice relancé il faut aller dans NeoOffice / Préférences / Paramètres linguistiques / Langues. Dans la section "Langues par défaut pour les documents - Occidental", prendre "Français (France)"

-Il faut ensuite aller dans NeoOffice / Préférences / Paramètres linguistiques / Linguistique. Dans "Dictionnaires de l'utilisateur", cocher "standard [Toutes]" et cliquer sur le bouton "Editer". Dans le menu "Langue" prendre "Français (France)". Il y aura un nouveau panneau et il faudra appuyer sur le "Oui". Ensuite il suffit de "Fermer" et d'appuyer sur "OK".
 
il semble par ailleurs que Sudiste06 a par défaut une interface neo encore en anglais
Facillement corrigible ( preferences)
 
iDuck je crois que tu as vu juste
Sudiste06 n'a pas fini l'install
(et ""oublié" "de lire ce qui est indiqué sur leur site)
 
iDuck je crois que tu as vu juste
Sudiste06 n'a pas fini l'install
(et ""oublié" "de lire ce qui est indiqué sur leur site)
Merci.

Donc en résumé pour notre ami Sudiste06, il faut en plus installer le pack de langue pour le Français et le dictionnaire. Après NeoOffice sera prêt à l'emploi.
 
Ah ben voilà tiens je savais bien qu'il y avait des modifs' à effectuer mais comme mon niveau est très très moyen.. MERCI en tous cas pour votre aide à Tous, je vais voir ça.. :up:

S06