logiciel VLC

nan's

Membre confirmé
20 Avril 2007
73
2
39
marseille
bonjour
je me demandais si il etait absolument necessaire d'avoir VLC sur son ordi? j'ai un macbook macOX
version 10.4.9
2Ghz intel core2 duo
j'ai une autre question: j'ai trouver dans mes fichier je sais plus ou une fichier avec marqué VLC dessu mais je ne l'ai pas installé sur mon ordi, si je me rapel bien je croi avoirs fait un debut de telechargement il y a longtemps mais je l'ai interrompu parce je pensais ne pas en avoir besoin ,alors est ce ke je pe supprimer ce fichier ? si je telecharge VLC l'ancien fichier VLC va t'il disparaitre ou j'en aurais 2 et ca fera des beug et tous ??
merci a tous
 
La version la plus récente de VLC est la version 0.8.6c.

Le mieux avant de relancer une install de ce lecteur, c'est de faire une recherche avant dans tes applications et dans tes paquets d'installation (spotlight dans le finder fera très bien cela pour toi) histoire d'être sûr qu'il n'y en a pas qui restent quelque part, à moitié intallés et mal foutus.
Tu vires tout à la corbeille et là, hop la voie est libre pour le téléchargement bien propre de la dernière version de ce lecteur super bien foutu.
 
bonjour
je me demandais si il etait absolument necessaire d'avoir VLC sur son ordi? j'ai un macbook macOX

oui c'est indispensable et perian également

j'ai trouver dans mes fichier je sais plus ou une fichier avec marqué VLC dessu mais je ne l'ai pas installé sur mon ordi, si je me rapel bien je croi avoirs fait un debut de telechargement il y a longtemps mais je l'ai interrompu parce je pensais ne pas en avoir besoin ,alors est ce ke je pe supprimer ce fichier ? si je telecharge VLC l'ancien fichier VLC va t'il disparaitre ou j'en aurais 2 et ca fera des beug et tous ??
merci a tous

tu télécharges VLC depuis le site avec la dernière release 0,8,6a ou supérieur
après avoir monté l'image disque, tu jettes le lecteur dans application (et tu remplaces donc l'éventuel existant)
tu démontes l'image, tu jettes le dmg à la poubelle, ainsi que le raccourci dans le dock (au cas où)
tu vides la corbeille
tu remets l'icone dans le dock
un petit coup d'onyx
et la vie est très très belle
:up:
 
j ai un macbook et j'utilise VLC 8,05

je suis obligé de lancer vlc puis le quitter et le relancer pour voir le film sinon il plante

et c est encore pire avec la nouvelle MAJ 8,06
Poutant mon ordi n'a pas de probleme multimédia // c'est uniquement vlc


et vous ?