Logiciels Adobe CS étudiant et professionnel

Mr Chen

Membre actif
Bonjour à tous ! (titre assez vague je ne savais pas trop quoi mettre!))

Fraîchement arrivé sur les forums et fraîchement diplômé dans la profession de polygraphe (ou infographe en france je crois?? et bonjour les ulcères! :siffle:) Je remarque qu'il y a des personnes très compétentes qui parcours également ce forum! (même des graphistes apparament! :love:)

Je me retrouve devant un épineux problème! (d'ordre de droit juridique peut-être)

Je vais acquérir un macbook pro d'ici peu que je souhaite utiliser à fin "semi-professionnel".
Il me faut donc la suite d'adobe et je constate la différence de prix énorme entre la version dite d'école et d'entreprise.

Je ne compte pas me lancer en Freelance, donc travailler dans une boite. Est-il possible d'utiliser une version école pour créer une partie de mes travaux pour ensuite la passer par une version entreprise? ou alors c'est déjà en dehors de l'utilisation de la version école?

Je ne sais pas si je suis très clair... ou alors est-ce qu'il existe une solution pour avoir la version entreprise? )J'ai lu qu'il est possible d'utilisé 2 fois la license tant qu'il ne tourne pas simultanément) dans ce cas la je devrais demander à mon futur employeur?

Couic! :rateau:

Merci d'avance! :zen:

PS si cela à déjà été relaté dans d'autre contrée de ce forum, veuillez m'en excuser je n'ai pas utiliser la fonction recherche jusqu'au bout (pas tapper! :siffle:)
 
Je ne compte pas me lancer en Freelance, donc travailler dans une boite. Est-il possible d'utiliser une version école pour créer une partie de mes travaux pour ensuite la passer par une version entreprise? ou alors c'est déjà en dehors de l'utilisation de la version école?

par cette phrase je suppose que tu veux dire que tu bosses chez toi des trucs, pour les retravailler au taf.

Bah dans ce cas il n'y a pas de problème. Mais je te conseillerai d'aller lire, les conditions d'utilisation de license étudiante (qui doivent être sur le site d'adobe) pour etre fixé.
 
Je serais toi je demanderais plutôt la version de l'employeur, c'est un droit acquis de l'installer sur ton ordinateur secondaire. Je ne suis même pas sur que la version étudiant soit autorisée sur plus d'un poste.
 
…On voit que tu es fraîchement diplômé, mais ça te passera ;)

ha ! autant pour moi, j'avais zappé le "fraichement diplomé", je croyais t'été stagiaire ou en boulot d'été. A oui la, tu perd ton status d'étudiant.

Les utilisateurs finaux admissibles des licences Student Edition comprennent :
  • les étudiants à temps complet ou partiel inscrits dans des établissements d'enseignement supérieur agréés,
  • les étudiants inscrits dans des écoles d'enseignement primaire ou secondaire agréées délivrant des formations à temps plein.
Pour acheter les produits Adobe Éducation, les utilisateurs doivent résider en France. Les utilisateurs répondant aux critères peuvent acheter qu'un seul exemplaire d’un même produit. Les produits Etudiant sont réservés à un usage domestique par des étudiants. Ces produits ne peuvent pas être installés et utilisés sur les ordinateurs d’institutions ou d’organisations commerciales.
 
Mon frère est étudiant, donc pour l'obtenir je comptais passer par lui :p

Mais bon apparament le meilleur choix est de demander a mon employeur dirait-on