Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

logiciels adobe qui ne démarrent pas

Discussion dans 'Bureautique et productivité' créé par patabule, 12 Septembre 2008.

Modérateurs: Aliboron
  1. patabule

patabule Membre junior

Inscrit:
    23 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour tout le monde.

J'ai un soucis sur mon MacBook (2.2 INTEL)

lorsque je commande l'ouverture d' Indesign, l'icône dans le dock se met à sautiller (normal), mais le log ne s'ouvre pas. Le truc sautille une plombe, puis plus rien.

Si je fais "FORCER A QUITTER" (menu pomme), indesign est présent et un message m'indique qu'il est bloqué.
    J'ai eu hier la même chose avec Photoshop, j'ai viré les prefs et tout semblait ok.
    Ce matin, c'était Illustrator qui sautillait sans s'ouvrir, et maintenant Indesign...

Du coup, j'ai passé l'utilitaire disque, réparé les autorisations.
    Rien.

Re-du coup, j'ai viré les 3 logiciels à la corbeille et refait une instal de la suite adobe (CS2).

Rien...

J'avoue que je suis perplexe et plutôt emmerdé...

Si vous connaissez ce problème,...

2. Anonyme

Anonyme Invité

il y a que pour bien désintaller la CS2, il faut utiliser les programmes de désinstallation d'Adobe.

il faut soit utiliser les Uninstallers, soit utiliser le programme d'installation jusqu'à ce qu'il propose de désinstaller.

pour la CS2 (de mémoire) les alias des Uninstallers se trouvent dans:
    Applications > Adobe CS2 > Unintallers.

pour la CS3:
    dans Applications > Utilities > Adobe Installers.

.

3. patabule

patabule Membre junior

Inscrit:
    23 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    2
    THANK'S LOH pour ta réponse.

Je viens de télécharger APPCLEANER au cas où...

4. Anonyme

Anonyme Invité

les Uninstallers sont là pour faire le travail.
    donc, pas besoin de logiciel tiers.
    et ces solutions tierces sont à utiliser avec circonspection et parcimonie.

voir sur le forum via une petite recherche, les différentes procédures de désinstallation d'une application.

.

5. Anonyme

Anonyme Invité

Ceci dit, cs2 sur un macintel, c'est a croix et la bannière. Il faut au moins 2 go, et sur les iMacs de mon école ça rame, sans compter illustrator qui plante systématiquement si InDesign est activé.

6. GraphiqueDesign

GraphiqueDesign Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    9 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    40
    ... souvent, ce type d'application là fait bien son boulot à condition qu'elle soit présente sur la machine lors de l'installation du logiciel qu'aujourd'hui tu veux virer. Perso, je n'utiliserais jamais un programme ne reposant pas sur une base de données, si c'est pour virer des trucs au hasard, j'ai pas besoin que l'on m'aide pour cela !!!

... Comme dit LHO, attention donc !!!

7. patabule

patabule Membre junior

Inscrit:
    23 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    2
    bon, reprennons...

d'abord, quel gros c... je fais, la version sur mon portable de la suite adobe est la CS et non pas la CS2.
    (on utilise au taf la CS2 aussi, d'où l'erreur). Maintenant, je ne pense pas que cela change grand chose à mon problème si ce n'est qu' apparemment il n'y a pas de désinstal sur le CS1.

Bon, weekend passé à tout désinstaller (la suite complète), ONYX, ré-instal adobe et toujours que dalle...

Par contre les autres logiciels s'ouvrent sans problème jusqu'à Lightroom (adobe) qui fonctionne impec.
    C'est la première fois que je vois un truc pareil... cela commence à me gonfler les gars, parce que je ne vois pas trop comment m'en sortir... et puis le mac sans pouvoir utiliser photoshop, illustrator et indesign, pour moi c'est un peu la méga loose.

Z'avez pas une idée de ce qui se passe. (la chose serait dû à une mauvaise manip d'un utilitaire de nettoyage système (onyx) ? un conflit (polices ou autre)?

8. Anonyme

Anonyme Invité

il faut utiliser l'installeur jusqu'à ce qu'il propose de désinstaller.

.

9. patabule

patabule Membre junior

Inscrit:
    23 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    2
    au vue des ce que je lis sur différents forums, je me demande si la version "CS1" de la suite adobe est bien compatible avec léopard...

ça m'énerve:mad:

peut être devrais tester la version d'éval du CS3...

10. patabule

patabule Membre junior

Inscrit:
    23 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    2
    bon, j'auto-entretiens ce fil...
    Cela peut peut être servir quelqu'un dans mon cas.

Bon, après contact avec un tech apple,

1) essai avec création d'un autre compte utilisateur = (sans succès)
    2)
    déplacement du contenu des polices du dossier "fontes" de la Bibliothèque "utilisateur" dans un dossier créé sur le bureau.
    et déplacement du contenu des polices du dossier "fontes" de la Bibliothèque cette fois du disque HD dans un autre dossier créé sur le bureau.
    essai d'ouverture Indesign, photoshop = rien toujours les icônes qui rebondissent et puis plus rien...

Conclusion, hypothèses /
    La dernière mise à jour de l'OS (10.5.4) serait en cause. La version adobe CS n'est plus trop compatible avec le nouvel environnement, pas cool...
    Donc, faut passer à la caisse et taper dans la CS3.

vos dons sont les bienvenus mes frères:hosto:

11. Anonyme

Anonyme Invité

il est vrai qu'une icône qui sautille* et n'ouvre pas l'application est souvent synonyme que la dite application n'est pas compatible avec l'OS.
    et dans ton cas, on pourrait dire: n'est plus.

*_ tu le mentionnais dès ton premier post... ;)

.

12. GraphiqueDesign

Club MacG

Inscrit:
    9 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    40
    ... ouais, si on veut suivre aveuglément l'évolution des systèmes, avoir toujours les dernières technologies sous la main, l'upgrade de logiciel, on y échappe pas !!! Avec mon G5 II, j'ai bloqué volontairement à la CS2, à TIGER 10.4.11, jugeant que des versions plus récentes ralentiraient la machine. Mais si aujourd'hui je passe sur une machine actuelle, il est clair que tout est remis en question et l'upgrade s'imposera. Alors j'ai également la possibilité de me trouver une machine plus ancienne en seconde main et de garder mes softs en l'état. Après tout, je veux juste faire mon boulot moi !!! Certaines personnes constatent aujourd'hui, qu'en passant en iTunes 8, il fallait upgrader QuickTimePro également, donc repayer !!! Et ainsi de suite. Pour la petite histoire, il y a 10 mois, j'étais encore en OS9 avec PhotoShop5 et Qxpress 3,32 ... et je bossais quand même !!!

... Mais euhhh ... c'était quoi déjà, le sujet ???

13. patabule

patabule Membre junior

Inscrit:
    23 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    2
    J' abandonne l'idée d'utiliser CS1 sur le macbook:mad: je vais pas y passer ma semaine !!!

Du coup petite visite sur adobe pour télécharger PS, illustrator et Indesign en CS3 (version évaluation).
    Installation ok.
    Et puis regalère !!! à l'ouverture de Indesign re:mad:!!!!

le log s'ouvre correctement, jusqu'à l'apparition de l'écran m'invitant soit à rentrer le numéro de série, soit acheter en ligne, soit continuer l'évaluation. Je coche la 3ème option et zou PLANTAGE...

J'ai... comment vous dire... l'esprit chagrin du coup !!!
    envoyé un message chez adobe sans réponse depuis hier...

seul au monde:( je suis...

14. Anonyme

Anonyme Invité

il doit y avoir un élément résiduel qui empêche InDesign de bien fonctionner.
    il y a que ces installations-désinstallations multiples, qui ne sont pas faites dans les règles, provoquent des conflits d'intérêts ou des incompatibilités d'humeur...

le mieux est de tout désinstaller.

pour la CS1, tu installes le DVD d'origine via le setup comme pour une installation normale.
    à un moment donné l'installateur va te dire qu'il y a déjà une version d'installée et te demandera de la supprimer.

pour la CS3, désinstaller via les uninstallers (dans Applications > Utilities > Adobe Installers).
    sélectionner supprimer les composants et suivre les instructions qui s'affichent à l'écran.

ensuite, appliquer le script Adobe CS3Clean Script.

.

15. patabule

patabule Membre junior

Inscrit:
    23 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    2
    ok LHO (je fais gaffe à ne pas inverser les lettres ce coup-ci...)

je branche l'aspi et refait le ménage pour voir.

16. GraphiqueDesign

Club MacG

Inscrit:
    9 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    40
    ... il vient un moment où le moment est venu de faire le ménage. Perso, dans ce cas, je clone l'ensemble, je formate le disque, ré-installe la suite CS et ramène avec utilitaire de migration mes données perso (réglages Mail, signets, mails, etc ...) de manière à rendre le tout pérenne.

... Devoir en passer par là une fois, ok, mais recommencer tous les 15 jours, c'est pas le but quand t'es sur Mac !!! J'ai un jour bricolé ainsi mon système, un peu les mêmes soucis que toi, aorès les bidouilles, tout était normal, puis un beau jour, je constate la perte de certaines options de réglage PDF, naturellement à un moment où vraiment je m'en serais passé ... puis ensuite des problèmes de concordance de profil colorimétrique ... non ... à tendance psycho-rigide, vient le moment où je préfère repartir à 0 !!!

17. patabule

patabule Membre junior

Inscrit:
    23 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    2
    Tout désinstallé
    passé le machin clean chose

tout réinstallé

illustrator (plus que 29 jours...) OK
    Toshop OK

Indesign toujours la même merdâsse !!!

bon, je lâche l'affaire, je ne suis pas un informaticien, j'ai paumé un paquet d'heures avec ces conneries. Le Macbook n'est pourtant pas saturé, il me sert juste pour terminer de temps à autre un taf urgent et puis lightroom.
    Donc machine propre, disque loin d'être full.

maintenant, ce genre de problème, j'avais jamais vu (d'ailleurs si je suis une bille en informatique c'est grâce un peu à Mac, j'installais, et roule ma poule, de temps en temps avec pas de chance, tu virais les préférences, et tout rentrait dans l'ordre.

Là, besoin d'une pause, en espérant que les boulots trop urgents pourront attendre...

Modérateurs: Aliboron
Chargement...