Logiciels anti spam

phil3

Membre actif
24 Août 2002
530
10
Proche d'Orléans
pnforest.free.fr
Bonjour,

J'aimerais connaître les expériences des uns et des autres sur les différents logiciels antis spam.

Je teste depuis hier Personnal AntiSpam. C'est encore un peu tôt pour tirer une conclusion mais le mode de fonctionnement me semble prometteur.
 
J'utilise SpamFire et j'en suis ravi :cool: il m'arrête tous les spams et est trés bien configuré avec des mises à jour régulières des spammers.

Je n'ai plus de problème de ce genre :up:
 
Pour ma part, les logiciels qui utilisent des filtres bayesiens tels que Apple Mail me satisfont pleinement. Après un temps d'apprentissage non négligeable, certes, c'est très efficace.

À+
 
Bon, après quelques semaines d'utilisation, je vous donne des nouvelles de Personnal Antispam: je le trouve vraiment très bien. Pour peu qu'on prenne la peine, au début, de lui apprendre les bons et mes mauvais messages, il trie vraiment très bien qu bout de quelques semaines. Au début, cela semble moyen, mais ensuite, il fait de grand progrès. Un très bon produit à mon avis.
 
Moi aussi, j'utilise l'anti spam de mail et ça marche plutôt bien. Il y a quand même des messages qui passent de temps en temps...
 
:) Bonsoir,
J'en avais mare de recevoir entre 20 et 30 spams par jours. Probablement à la suite de mon inscription sur le site de Mac music où j'ai malheureusement donné mon nom complet.
J'ai donc pris mon temps et créé des règles pour les indésirables (4 x 10). J'ai examiné chaque spam et conclu qu'il fallait utiliser différemment certaines conditions qui contiennent: pour certains j'utilise "De" ou "A" ou "You" ou "Your" ou "certains mots utilisés fréquemment dans les messages.
Par ailleurs je suis allé sur un site @jetable indiqué par R.W. sur OSX facile. Cela ma également facilité de controler les indésirables.
Aujourd'hui, les spams sont dirigés directement dans le fichier des indésirables et toutes mes règles fonctionnent parfaitement avec préférences de mail. Chaque message est classé directement dans le fichier indiqué: famille, amis, banque, etc. Cependant il est nécessaire de contrôler la liste des spams qui pourraient contenir un message "désirable" avant de les supprimer sans en ouvrir aucunes pièces jointes.. Mail apprend petit à petit à traiter ces spams. OUF.
:up:
 
Pareil, je me satisfais de l'anti-spam intégré à mail, qui, personnellement me suffit. Mais c'est vrai qu'il en reste toujours qui passent au travers, mais tellement moins qu'avant, à cette époque pénible ou j'utilisais entourage ;)
 
Bonjour

Adepte de la simplicité, je suis tout simplement à la recherche d'un logiciel anti spam (payant ou gratuit) qui serait capable de détecter la langue anglaise dans les objets des messages que je reçois. Sur les 70 spams que je reçois (par jour!) :96% ont un objet en langue anglaise avec 90% qui possèdent des mots anglais clairement identifiables . Si je possédais ce logiciel je pourrais donc me débarrasser de 9O% de ces courriers indésirables . Pourriez vous m'indiquer une piste où je pourrais trouver ce logiciel pour powerbookG4-OSX. 10.3.4
D'avance Merci
 
olborne a dit:
Bonjour

Adepte de la simplicité, je suis tout simplement à la recherche d'un logiciel anti spam (payant ou gratuit) qui serait capable de détecter la langue anglaise dans les objets des messages que je reçois. Sur les 70 spams que je reçois (par jour!) :96% ont un objet en langue anglaise avec 90% qui possèdent des mots anglais clairement identifiables . Si je possédais ce logiciel je pourrais donc me débarrasser de 9O% de ces courriers indésirables . Pourriez vous m'indiquer une piste où je pourrais trouver ce logiciel pour powerbookG4-OSX. 10.3.4
D'avance Merci

Mail ... tout simplement : efficace, gratuit et fiable après quelques jours d'apprentissage.

Et tu es chanceux avec 70 spams / jour, c'est en quelques heures que les filtres de bayes intégrés à mail seront devenus experts en anglais !
 
olborne a dit:
Bonjour

Adepte de la simplicité, je suis tout simplement à la recherche d'un logiciel anti spam (payant ou gratuit) qui serait capable de détecter la langue anglaise dans les objets des messages que je reçois. Sur les 70 spams que je reçois (par jour!) :96% ont un objet en langue anglaise avec 90% qui possèdent des mots anglais clairement identifiables . Si je possédais ce logiciel je pourrais donc me débarrasser de 9O% de ces courriers indésirables . Pourriez vous m'indiquer une piste où je pourrais trouver ce logiciel pour powerbookG4-OSX. 10.3.4
D'avance Merci

Mail ... tout simplement : efficace, gratuit et fiable après quelques jours d'apprentissage.

Et tu es chanceux avec 70 spams / jour, c'est en quelques heures que les filtres de bayes intégrés à mail seront devenus experts en anglais !
 
Du côté des anti spams, j'essaie avec succès Personal antispam x4 depuis 4 jours ; dans un mois, je vais sans doute l'acheter. J'ai essayé Spam Siewe durant 25 jours : zéro, il n'a jamais rien reconnu. J'ai un G5 10.3.9
 
pour moi le meilleur outil antispam
est le combiné Mail+gmail

filtre anti spam Mail ( qui apprend bien)
+utilisation gmail dont l antispam gmail est impitoyable
gmail soit comme adresse réelle soit comme... outil de filtrage antispam ( retransfert vers ce compte gmail)

Depuis que j'ai orienté ma stratégie anti-spam selon ces deux axes j'ai quasi rien qui passe les mailles du filet
-
et le tout
-est efficace
-est gratuit
-simplissime à gerer: requiert quasi rien en réglages et ajustements
(Il suffit de surveiller de temps en temps)
 
Ayant, en ce moment, une recrudescence de spam, j'ai essayé de téléchargé SpamFire, mais l'opération échoue à chaque tentative!
Qui a la solution?
Merci d'avance
à +
( j'utilise Free et mail, néanmoins l'antispam mail est une passoire!)