Logiciels bibliographiques

Mafalda

Membre enregistré
3 Juillet 2006
1
0
Est-ce qu'il y aurait des connaisseurs en matière de logiciels bibliographiques type endnote ou en version gratuite bibdesk? Est-ce que Bibdesk fonctionne également bien avec word ou essentiellement avec Linux? Qu'est-ce qui fait de Endnote lal grande star parmi ces logiciels? Moi je trouve que c'est beaucoup trop cher, donc je me demande si je vais pas me mettre à Bibdesk. Quelqu'un a des conseils?
:eek:

bibdex n'est pas compatible avec word par il est pas en cocoa (si je me trompe pas) mais marche nickel avec Latex et iTexShop et ca, c'est du bonheur .. donc pour reformuler, en théorie bibdesk marche pas tout les soft codés en cocoa, faut juste rajouter l'extension dans leurs librairies ou un truc du genre .. fait un tour de coté des préférences de bibdex

logiciel tres ergonomique, léger et fonctionnel .. bref encore une fois l'opensource fait des merveilles ...

:zen:

BibDesk : comment ça marche ?
Je commence à utiliser Latex (mactex) et je ne comprends pas comment utiliser BibDesk :
ok je glisse les citations à leurs places dans le texte mais ça ne génère que des "?" dans le pdf :
comment créer la bibliographie en fin de document ? y a t-il d'autres aides que celle du logiciel, le mieux serait je pense qq exemples
merci

tu dois faire Macro>applescript> biblio (un truc comme ca) et ca compilera le doc de la bonne facon ... :-p
bon dimanche