Logiciels d'architecture d'intérieur pour MAC ?

Pr@lu

Membre enregistré
25 Mars 2010
3
0
Actuellement étudiante en architecture d'intérieur je cherche à acheter un MAC pour mes études.
Mon problème est le suivant est ce qu'un MAC peut supporter TOUS les logiciels d'architecture d'intérieur? (je ne sais pas encore sur lesquels je vais travailler)
Est ce que des logiciels comme BootCamp ou Parrallel Desktop peuvent me permettre l'utilisation de logiciels réservés aux PC?
Et si cette utilisation est possible quel ordinateur MAC portable me recommandez vous?
Si possible essayez de me donner des réponses assez simples, je ne suis super calée en informatique
 
Actuellement étudiante en architecture d'intérieur je cherche à acheter un MAC pour mes études.
Mon problème est le suivant est ce qu'un MAC peut supporter TOUS les logiciels d'architecture d'intérieur? (je ne sais pas encore sur lesquels je vais travailler)
Est ce que des logiciels comme BootCamp ou Parrallel Desktop peuvent me permettre l'utilisation de logiciels réservés aux PC?
Et si cette utilisation est possible quel ordinateur MAC portable me recommandez vous?
Si possible essayez de me donner des réponses assez simples, je ne suis super calée en informatique

Regarde déjà la puissance recommandée par les logiciels d'archi d'intérieur et après regarde ce que Apple peut te proposer.

Je suis comme toi, je vais devoir investir dans un nouveau mac pour utiliser le logiciel 3DS max. Je ne sais pas encore quelle solution choisir, mais je pense être certain de ne pas opter pour un macbook pro. Il me faudrait quasiment le plus cher et je ne compte pas mettre plus de 2000€ pour un ordinateur. La solution iMac me parait plus correcte.

Quels sont les logiciels sur lesquels tu travailles?
 
Justement je ne sais pas encore. J'ai pas envie d'acheter un ordinateur maintenant et d'avoir à le revendre dans 6mois ...
Quant à l' iMac je n'y pense même pas. On doit emmener notre ordinateur tout les jours à l'école ... Je me vois bien dans le métro à l'heure de pointe avec mon écran de 21 pouces !!!
Donc définitivement il me faut un ordinateur portable.
3dsmax fonctionne sur MAC ?
 
Justement je ne sais pas encore. J'ai pas envie d'acheter un ordinateur maintenant et d'avoir à le revendre dans 6mois ...
Quant à l' iMac je n'y pense même pas. On doit emmener notre ordinateur tout les jours à l'école ... Je me vois bien dans le métro à l'heure de pointe avec mon écran de 21 pouces !!!
Donc définitivement il me faut un ordinateur portable.
3dsmax fonctionne sur MAC ?

Oui, mais à l'aide de bootcamp!:siffle:

Un collègue travail sur mac mais bascule sur windows pour utiliser 3DS max. Il me dit que la seule raison qu'il reste sur mac, c'est qu'il a pas envie de 2 ordinateurs. Mais selon lui, un ordinateur PC portable aurait été plus pratique. Il n'y a pas que 3DS max qu'il utilise en basculant sur windows...
Essaies de savoir les logiciels que tu devras utiliser et cherches la meilleure solution ensuite. Je regrette que dans le pro c'est toujours plus compliqué sur mac (je parle de raccourcis, de façon de travailler, de compatibilité, etc).
 
Ok je vois. J'ai cherché un peu sur les sites des différents logiciels et à priori on peut tous les mettre sur mac grâce à bootcamp. Moi je suis pas encore pro et je penses que le macbook pro me suffira largement.
Merci de ton aide ;)