Bonjour à tous,
L'idée d'ouvrir un topic visant à faire des remarques, des observations et suggérer des amélioration au soft Ciel Compta Libérale version Mac m'est venu à l'esprit. Je lance donc le sujet. Celui-ci a pour ambition d'être pris en compte par les équipes de Ciel. Plus les posts seront nombreux et plus la prise en compte de nos remarques sera forte.
Je commence...
1- Lors de la saisie d'une recette, nous avons le champ de saisie "Banque", mais il serait souhaitable d'ajouter un champ de saisie correspondant au mode de règlement (en recettes donc), comme c'est déjà le cas lors de la saisie d'une dépense avec le champ "Paiement". Ce champ de saisie manque cruellement, puisque nous devons à chaque enregistrement d'une recette préciser le mode de paiement dans le libellé pour contourner le "problème".
2- Créer une automatisation des archivages des documents (balance, grand-livre, journaux, écritures) en clôture d'exercice (fin d'année), exactement comme c'est le cas dans la version Windows. Cela nous paraît indispensable.
3- Où se trouve la saisie des OD ?! Nulle part... Il faudrait remédier à cela.
4- Donner la possibilité de gérer simplement nos acquisitions en crédit-bail (calcul des loyers, option d'achat...)
5- Créer une possibilité d'intégration des écritures comptables à partir de nos relevés bancaires au format QIF, OFX, TXT ou CSV.
L'idée d'ouvrir un topic visant à faire des remarques, des observations et suggérer des amélioration au soft Ciel Compta Libérale version Mac m'est venu à l'esprit. Je lance donc le sujet. Celui-ci a pour ambition d'être pris en compte par les équipes de Ciel. Plus les posts seront nombreux et plus la prise en compte de nos remarques sera forte.
Je commence...
1- Lors de la saisie d'une recette, nous avons le champ de saisie "Banque", mais il serait souhaitable d'ajouter un champ de saisie correspondant au mode de règlement (en recettes donc), comme c'est déjà le cas lors de la saisie d'une dépense avec le champ "Paiement". Ce champ de saisie manque cruellement, puisque nous devons à chaque enregistrement d'une recette préciser le mode de paiement dans le libellé pour contourner le "problème".
2- Créer une automatisation des archivages des documents (balance, grand-livre, journaux, écritures) en clôture d'exercice (fin d'année), exactement comme c'est le cas dans la version Windows. Cela nous paraît indispensable.
3- Où se trouve la saisie des OD ?! Nulle part... Il faudrait remédier à cela.
4- Donner la possibilité de gérer simplement nos acquisitions en crédit-bail (calcul des loyers, option d'achat...)
5- Créer une possibilité d'intégration des écritures comptables à partir de nos relevés bancaires au format QIF, OFX, TXT ou CSV.