Logiciels de montage pour Mac/Tiger ?

kemp

Membre confirmé
20 Janvier 2003
90
0
Connaitriez-vous un logiciel de montage SIMPLE.
J'ai testé FCP - trop complexe pour l'usage que j'en ai.
Première - me convenait très bien, mais ne fonctionne plus sur Mac OSX
Motion - connais pas.
Voiçi les fonctions que je souhaite pouvoir utilisées, tenez compte que mes montages ne concernent que des images d'animation réalisées en Shop :

- Importation - fichier
- dossier
-Pouvoir définir le nombre d'image contenue dans le dossier (ex. chaque fichier 1x..... ou 2x .....etc)
-Effets - fondu enchainé
- fondu ouverture /fermeture
- zoom/recadrage
- luminosite/contraste
-Exportation en tant que film QT
-Exportation des images numérotées en TGA/PCT et autres codecs en format 2K (2048x1104)

Voilà, je souhaite vraiment un logiciel très très simple,merci d'avance
 
Bonjour,

As tu pensé à iMovie? c'est vraiment tres simple à utiliser, mais peut etre trop simple pour ton besoin...
Il me semble avoir lu dans iCreate un pas à pas pour faire un film d'animation avec des images fixes prises avec une iSight, ca ressemble à ton besoin, non?


:zen:
 
Merci pour la réponse rapide.
Je connais Imovie.
Imovie Importe des films et des photos mais pas dans les définitions dont j'ai besoin.
Le but final de mon montage est un dossier contenant toutes les images numérotées du film en TGA, PCT,... (00001,00002 etc....), au format 2K, ce dossier est destiné au kinéscopage vers peliculle 35mm.
 
utilise istopmotion de boinx. tresq facile d'utilisation. tu peux même faire de la capture dans le temps comme l'evolution d'une fleur dans une journée ou prendre en une seule fois x photos de ton animation : je tape 3 sur le clavier et hop 3 photos de prises.

il doit repondre à tes attentes : http://www.istopmotion.com/
 
Tu mets tes images dans iPhoto, et tu importes tout avec iMovie. Tu peux même faire un recadrage directement dans iMovie. Dans iPhoto, tu peux faire des dossiers avec des albums dedans.
Mais ce que tu demandes est quand même particulier (tu as même des attentes sur la méthodologie), et peut-être tu devras passer par un logiciel plus complexe...