Logiciels en français plus chers?

WebOliver

Propre en Horde
Club iGen
31 Janvier 2000
31 532
4 189
Plus là
Ce sujet s'adresse avant tout aux Suisses du forum.
J'ai l'intention de m'acheter le pack Adobe Design Collection. Il est vendu en moyenne 2700 francs (suisses). Chez Heiniger, réputé pour ses prix avantageux, ils vendent une version allemande au prix de 1998 francs. Je me suis renseigné pour savoir si la version française était aussi disponible chez eux. Elle l'est, mais au prix de 2370 francs. D'après eux la différence de prix provient du fait de la langue. Je ne doute pas de leur bonne foi, mais je me pose quand même quelques questions.
confused.gif

[20 décembre 2001 : message édité par WebOliver]

Salut Weboliver !
Tout-à-fait exact !!!
La semaine dernière, j'ai acheté pour ma boîte 5 packs Photoshop - j'avais le choix entre la version française et la version UK ... cette dernière version était 20 % moins chère que la version française !
Triste mais vrai !
Amitiés,
thebig

Je sais que les logiciels en anglais sont meilleurs marchés à cause de la traduction. Mais pourquoi un logiciel français serait-plus cher qu'une version allemande... La traduction est identique, non?

Je suis allez voir sur l'Applestore Suisse une version de Photoshop: le prix est identique en langue française qu'en langue allemande...

[20 décembre 2001 : message édité par WebOliver]

Finalement le prix le plus avantageux est chez MacDirect à Delémont. Ils la font à 2280 francs, version française bien sûr. De toute façon j'attends la MacWorld et début 2002 pour la commander.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par vm:
Pourquoi Adobe ne fait pas de prix Etudient ?<HR></BLOCKQUOTE>

Adobe fait déjà de très bons prix pour les facs…
wink.gif

Au Carrefour à Bienne (c'est un nouveau hypermarché qui s'est ouvert cette année), j'ai découvert que les logiciels en français coûtent plus cher que ceux en allemand. Et pourtant ils cohabitent dans le même rayon !

Dans une échelle de 5 à 20 CHF selon le type de logiciel (le plus souvent les jeux PC par exemple).

Toutefois je crois pas que c'est lié à la traduction, car j'ai également remarqué que les jeux de société traditionnels (le scrabble par exemple) en français coûtent plus cher que ceux en allemand..... Incroyable !!!

NB : Bienne est une ville bilingue, cela explique pourquoi la cohabitation de ces 2 langues !