logiciels en pack ou libres

julie_al6

Membre enregistré
22 Juin 2006
2
0
Bonjour,

Etudiante, j'envisage l'achat d'un MacBook ou d'un powerbook G4 d'occasion.
Quels sont les logiciels fournis en standard,et/ou disponibles en "libre" (equivalent à OpenOffice pour les PC), sachant que j'ai besoin au minimum :
- d'une suite equivalente à Word-Excel-Powerpoint, avec échanges de fichiers possibles
- de logiciels graphiques (retouche d'image, graphiques pour faire des maquettes pub), mais je devrais pouvoir me contenter de versions "light"

Merci:zen:

Ben, comme équivalent à Open Office PC, il y a ... Open Office Mac, entre autres, pour le graphisme, "The Gimp" devrait faire ton affaire (il serait à Photoshop ce qu'Open Office est à MS Office).

Bien sur, ma réponse n'a rien d'exhaustif, Si le Mac n'est pas trop ancien, il y aura peut-être fourni avec Page (traitement de texte évolué) et Keynote (logiciel de présentation qui est, de l'avis général, bien supérieur à PowerPoint, et sait générer des fichiers .ppt, et aussi les ouvrir, bien entendu), sinon, un peu plus ancien, tu pourra trouver AppleWorks, excellent intégré (rien à voir avec MS Works, qui lui est une daube).

En dehors de ça, il y en a plein d'autres, dont, je n'en doute pas, les hôtes habituels de ce forum ne manqueront pas de t'entretenir.

Voilà :zen:

Il y a aussi plein de petits trucs sans prétention, surtout dans le traitement de l'image comme image tricks par exemple. C'est loin d'être photoshop mais pour bidouiller une image en 3 coups de cuiller à pot c'est pas mal.