Logiciels et quelques matériels en vente, échange ou don

Erem

Membre actif
31 Mai 2006
100
17
Amiens
www.macg.co
Bonjour,
Je me sépare d'une série de jeux, logiciels et quelques matériels anciens. Ce peut être pour vente, échange ou don selon ce dont il s'agit (il suffit dans ce cas de me demander :)). En tous cas, ce sont des acquisitions persos ou pro que j'ai soigneusement conservées et non du bric à brac de récup...
Ça intéressera plus particulièrement les possesseurs de Macs à proc. 680xx, PPC, G3 à G5.
J'ai fait une liste consultable sur ma dropbox. Cette liste sera encore complétée de qques logiciels de PAO et dessin préhistoriques :cyclops: (XPress, PageMaker, Freehand...)
J'ai également pas mal de documents (Apple News, Adobe Mag, notices et pubs Apple...) non détaillés dans cette liste. Si vous cherchez quelque chose... c'est en MP.

A noter que je me suis posé la question de l'activation d'anciennes licences Adobe (Adobe, pour l'exemple). Bien que tous mes logiciels aient leur licence officielle d'origine, je sais que l'activation d'anciennes versions peut être délicate, l'éditeur ayant supprimé les serveurs pour cela. Mais il semble qu'Adobe a prévu des solutions sur leur site. Il faut fournir le n° de série d'origine et Adobe vous fournit un n° de série ne nécessitant pas d'activation en ligne. Je suppose que d'autres éditeurs font la même chose, mais je me renseigne ;).
Merci de me lire et à bientôt.
 
Bon, c'est sympa de me casser la baraque cher ami :dead: (je plaisante...)
C'est pas grave si ça n'intéresse personne, j'aurais proposé ! Mais quand même :
- je n'ai indiqué aucun prix, comment savoir ce que je vends ?
- je ne suis pas certain que tout le contenu de macintoshgarden soit vraiment "abandonware". Je pratique le site, et il y a des choses qui sont encore vendue sur les plateformes officielles... Mais il est bien pratique, en particulier pour des utilitaires ou des pilotes disparus).
- je ne propose pas de téléchargement (souvent dans d'autres langues ou craquées), mais bien en majorité des boites complètes. Certains aiment, pour le plaisir, ou la collection..., d'autres s'en foutent c'est vrai. Un peu comme pour la musique quoi :D
- je suis désolé que ta liste (que j'avais vue - et merci de l'avoir proposée sur le forum) n'ait pas trouvé preneur. Je les ai aussi. Ce sont d'ailleurs pour bon nombre d'entre eux des softs fournis avec les machines ou un scanner par exemple. J'ose penser que je propose des choses variées et un peu moins communes (mais c'est très subjectif).
- pour finir, il y a aussi un peu de matos et de pièces qui peuvent dépanner. Moi par exemple, j'ai un superdrive foireux sur un macbook de 2006 ; j'aimerais bien le remplacer. Et puis des cartouches SyQuest qui patientent dans un carton en attendant un nouveau lecteur (le précédent : :dead:). Je retape (j'essaye) un IIe dont j'ai convaincu le propriétaire de ne pas l'abandonner à la déchetterie... Paraît qu'il fonctionnait il y a... quelques temps. Bref, j'ai pas envie de mettre du fric dans un truc aussi aléatoire :(
:coucou: