Logiciels fournis Par Canon.

petou

Membre confirmé
19 Septembre 2003
46
4
52
Saint Zacharie (83)
Bonjour à tous,
Suis-je une brêle, ou bien les logiciels fournis par Canon avec L'EOS 350D (Canon Camera Window & EOS Capture) ne fonctionnent pas avec Tiger ?
Merci d'avance & Bonne fin de mois d'aout.
 
T'es une brèle :zen:




juste pour dire que chez moi ils fonctionnent, je possède un iXus 30.
Essaye de réinstaller et de réparer les autorisations ( avec Onyx ou l'utilitaire de disques ).
 
  • J’aime
Réactions: AntoineD
Salut,

EOS capture fonctionne-t-il sur une machine USB1 (PB17" génération 1) sans APN connecté ?
J'ai installé la version 1.5.0.8. Sur le site ils disent que c'est bon pour Tiger et sur le lisez moi que :

L'appareil photo risque de ne pas fonctionner avec Mac OS X v10.3 ou une version supérieure. Dans ce cas, déconnectez l'appareil photo du Macintosh, ou démarrez EOS Capture et utilisez l'appareil.
:mouais: :nailbiting:

De toute façon, sur ma machine, il se lance et se referme imédiatement.

Il faut peut-être que d'autres appli soient installées ?

:zen:
 
En fait, Canon n'est pas un pro du développement sur mac ;)
Il y a tout plein d'applications qui ne peuvent s'ouvrir en solo (je ne parle pas du côté non académique des interfaces :nailbiting: ). C'est le cas de Capture qui ne s'ouvre qu'à partir de Camera Window ou Digital photo pro. Il est d'ailleurs préférable de faire les mises à jour avant de lancer ces softs.

Concernant Camera Window on peut régler certains paramètres de l'APN. On peut, par exemple, indiquer le nom du propriétaire. Il apparaît ensuite dans l'EXIF :up:
 
Oui, pas terrible les programmes Canon. Il faut tout installer pour que la capture marche.. Et encore, tout ne marche pas.
De plus, le programme qui sert à piloter le 350D à partir du Mac ne fonctionne pas, il reconnait pas l'appareil photo... :(
Quand à image capture d'Apple, il déconne complètement chez moi...
Enfin, le 350D n'est pas USB 2 contrairement à ce que laisse croire la doc. Le débit est en fait le même que l'USB1. Bref, je vais craquer pour un lecteur de carte USB2 ou Firewire.

wip
 
wip a dit:
Enfin, le 350D n'est pas USB 2 contrairement à ce que laisse croire la doc. Le débit est en fait le même que l'USB1. Bref, je vais craquer pour un lecteur de carte USB2 ou Firewire.

wip

USB 2 ne pas dire USB forcement plus rapide que de l'USB 1, commence par lire ça, de plus le débit maximum de l'USB est fortement influencé par la carte mémoire utiliser :p
 
macinside a dit:
USB 2 ne pas dire USB forcement plus rapide que de l'USB 1, commence par lire ça, de plus le débit maximum de l'USB est fortement influencé par la carte mémoire utiliser :p
Désolé, je ne peux pas lire ton lien du bureau ;).

Non, je veux simplement dire que l'interface du 350D n'est pas du vrai USB2, et qu'il ne dépasse pas le débit de l'USB1...

wip

PS: Quand à ma carte, ne t'inquiètes pas, si elle est capable d'enregistrer 3 i/s (RAW+JPEG), elle devrait etre capable de débiter suffisament pour de l'USB2 (et en effet, avec un lecteur de carte USB2, il y a pas photo....).
 
wip a dit:
De plus, le programme qui sert à piloter le 350D à partir du Mac ne fonctionne pas, il reconnait pas l'appareil photo... :(

wip

Met à jour tes soft canon. Je déclenche à partir de mon mac sur mon 350D.
Pour quoi fair ? Pour voir si ça marche
:love: :love: :D
 
SirDeck a dit:
Met à jour tes soft canon. Je déclenche à partir de mon mac sur mon 350D.
Pour quoi fair ? Pour voir si ça marche
:love: :love: :D
C'est pas une mauvaise idée ça... :)

Voici la page de download:

@+,

wip
 
fedo a dit:
normalement ça marche avec EOS capture et DPP. il paraît qu'avec EOS Utility ça foire chez certains.
d'aucuns soupçonnent aussi le cable USB.

Merci pour ta réponse. EOS capture n'arrive pas à se lancer sous Tiger (chez moi en tous cas). Avec mon deuxième câble USB (celui qui me sert sur mon Powerbook sous Panther), même en changeant de prise USB, ça marche toujours pô.