logiciels irc

fl0rent

Membre actif
5 Janvier 2006
232
8
bonjour j'aurai aimé trouver un logiciels d'irc gratuit pour mac.Vous en connaissez???
Et si vous avez des adresses de chanels parlant de mac en plus, .... ;)
 
ok, autant pour moi, il marchait pas la dernière fois que j'ai essayé!
ce coup ci il marche, merci.:up:
 
moi je preferes x chat aqua
tu les trouveras tous sur logicielmac.com:p
 
Vous conseillez lequel en particulier ?

Perf, Design, ...

Merci d'avance ;)
 
Je recherche moi aussi un bon client IRC.
Jusqu'a présent je faisais avec X-chat aqua qui est pas mal. Mais je recherche quelque chose de plus complet.
J'ai voulu testé PJIRC mais je n'ai pas réussi a l'installer... Il me DL un dossier avec tout un ta de fichiers mais il n'y a aucun *.app...

Je cherche, je cherche mais je n'ai toujours pas trouvé un bon équivalent a MIRC...
 
Il y a encore des fonctions que je n'arrive pas a avoir.
Par exemple sur mirc quand tu tape le nom d'un nick (=pseudo d'une personne sur le chan) ca siffle ou sonne en fonction de ton script.

Moi sur X-chat ca ne le fait pas. Quel client irc sous mac le fait ?
 
Merci pour vos conseils je cherchais justement un bon client irc gratuit ( je vais tester conversation qui a l'air très sympa ).

Merci encore :)
 
Apres avoir bien tester conversation et x-chat je dirais que conversation est sympas pour parler mais que pour tout le reste il vaut mieux x-chat, il est plus paramétrable. J'ai prece que réussi a tout configurer comme sur mirc.
 
Bonjour,

Pour ma part j'utilisais colloquy. Je le trouvais largement suffisant pour mon utilisation. Après je n'ai aucun point de comparaison.

Donc à toi de faire ton choix.
:zen:

EDIT : zut j'ai lu le premier message et le dernier, au milieu c'était le vide sidéral... désolé :d
 
Merci de m'indiquer si x-chat est en francais , et eventuellement un lien de telechargement.

Je suis utilisateur de Snak depuis des années, ca n'est pas un Freeware, mais il est en francais, complet, scriptable.
 
Merci de m'indiquer si x-chat est en francais ...
Bonne question... :rateau:

... et eventuellement un lien de telechargement.
A voir :D

Je suis utilisateur de Snak depuis des années, ca n'est pas un Freeware, mais il est en francais, complet, scriptable.
Ben reste avec Snak alors, s'il est si bien... :mouais:

Oulà, je ne dois pas être aimable aujourd'hui... à moins que la question ne s'y pretait pas... :siffle:
 
Bjour à tous,


Quelqun pourrait-il m'indiquer la config pour le "partage" dans les préférences afin d'utiliser le peer to peer dans les meilleures conditions. ( voir image )

J'utilise notemment Colloquy.

Merci bien