Logiciels OEM

pino06

Membre enregistré
17 Juillet 2008
1
0
Bonjour,
quelqu'un a déja acheté des logiciels OEM ?
Je reçois une pub pour le site : http://dreameist.com/
dans lequel on vend des logiciels à très bon marché mais sans notice ni facture !!!.
Qui peut m'en dire un peu plus? est-ce serieux ?

Merci pour votre réponse

Un logiciel sans facture, c'est du piratage.
L'OEM ne peut être que livré avec un appareil électronique.
Mais ce qui est proposé n'est même pas de l'OEM, c'est de la copie pirate.

Bonjour,
quelqu'un a déja acheté des logiciels OEM ?
Je reçois une pub pour le site : http://dreameist.com/
dans lequel on vend des logiciels à très bon marché mais sans notice ni facture !!!.

Merci pour votre réponse

Je suis spammé sans cesse par ce genre de site.

Oui c'est du piratage. A blacklister.

Sans notice pourquoi pas, mais sans facture cela va à l'encontre de toutes les règlements fiscaux, donc c'est de l'arnaque. :D

baaah tu sais , c'est hébergé en Corée enfin du moins cette semaine , peut etre dans un mois en Chine ou en Russie ou ailleurs
c'est toujours la même rengaine avec ce genre d'arnaques
hihihi

Sur des sites comme celui-ci, et sans facture, cf les réponses...
MAIS : il est possible d'acheter légalement avec facture un logiciel OEM = installable sur une seule machine, de laquelle il restera donc solidaire (cf surcouf et windows xp ou vista, cdiscount (pas très bien noté ce dernier)... Le prix est réduit du fait des conditions d'installation.

C'est avec un tel logiciel que j'avais installé windows xp sur mon mac...

Sur des sites comme celui-ci, et sans facture, cf les réponses...
MAIS : il est possible d'acheter légalement avec facture un logiciel OEM = installable sur une seule machine, de laquelle il restera donc solidaire (cf surcouf et windows xp ou vista, cdiscount (pas très bien noté ce dernier)... Le prix est réduit du fait des conditions d'installation.

C'est avec un tel logiciel que j'avais installé windows xp sur mon mac...

Curieuse notion de l'OEM :rolleyes:

OEM (Original Equipment Manufacturer) désigne (en informatique) un logiciel fourni par le fabricant du matériel avec lequel il est livré*, et indissociable de celui ci. À noter que le support technique du dit logiciel n'est pas assuré par son éditeur, mais par le fabricant du matériel qui le livre.

Donc, utiliser un "Windows OEM" sur Mac, c'est une violation des termes de la licence OEM de Windows, donc, du piratage, car aucun Mac n'est livré avec Windows !

(*) Il existe des cas ou ça n'est pas un fabricant de matériel qui livre le soft OEM, mais un autre éditeur. Exemple : du temps ou Virtual PC était encore chez Connectix, le Windows fourni avec par celui ci.

OEM (Original Equipment Manufacturer) désigne (en informatique) un logiciel fourni par le fabricant du matériel avec lequel il est livré*, et indissociable de celui ci. À noter que le support technique du dit logiciel n'est pas assuré par son éditeur, mais par le fabricant du matériel qui le livre.

Donc, utiliser un "Windows OEM" sur Mac, c'est une violation des termes de la licence OEM de Windows, donc, du piratage, car aucun Mac n'est livré avec Windows !

Cela dépend en fait si la licence est liée ou non par le fabricant à un PC donné, et si elle a déjà été activée au non.

A partir du moment où elle a été fourni avec un ordi, elle est définitivement liée à cet ordi.

A partir du moment ou elle est activée, elle est également définitivement liée à cet ordi.

Beaucoup de fabricants fournissent des licences OEM en boite avec non pas un PC, mais avec un périphérique (souris, clé USB, etc...), de sorte que l'on puisse l'installer sur n'importe quel ordinateur, y compris un Mac. Donc installer une licence Windows OEM sur un Mac n'a rien d'illégal, dès lors qu'elle provient d'une version boite et qu'elle n'a jamais été activée.

Pour les détails, je te renvoie à l'excellent topic de Tarul concernant les licences de Windows.