Logiciels Open-Source...

Petite précision, il s'agit surtout de slogiciels qui tourne avec X11, qui s'installent avec Fink ou qui doivent être recompilés, pas spécialement des freewares.
 
Firefox est effectivement excellent et sa réactivité « coiffe Safari au poteau » (Pourtant, j'aimais bien Safari, mais que de lenteur!).
Je découvre en ce moment Emacs v21.3.50 entre les versions carbon, X11 et Terminal. La X11 me semble la plus intéressante au point de vue réactivité, facilité de configuration (définition du fichier ~/.emacs relativement simple). Il faut la charger avec fink.
Ce logiciel, beaucoup plus qu'un éditeur de texte, est une machine à tout faire (mail, newsgroup, web, programmation, et bien conçu dans son mode LaTeX): on pourrait presque n'avoir qu'emacs dans son ordinateur.
Mais je ne fais que découvrir pour l'intant.
LaTeX, autre programme de typographie GNU d'une puissance hallucinante pour tout contexte éditorial - et pas seulement scientifique, comme on a trop souvent tendance à le dire.
 
Hello,

Tu parles de Firefox sous X11 ou sous Os X natif. Car après un test de plusieurs mois avec Safari et Firefox sous Os X, j'en ai déduit que Firefox était quasi aussi rapide que Safari mais que au niveau réactivité, le navigateur Macintosh avait encore bien de l'avance. Essaie par exemple de faire une page avec un script tout simple qui réactualise l'affichage toutes les millisecondes ou 10 millisecondes : Safari suit sans problème mais Firefox tremble au niveau de l'affichage et n'est pas assez rapide pour avoir un affichage continu. Firefox est bien peu réactif pour beaucoup de taches.
Enfin, je pense que sous X11 ca doit être different.

@+
 
Je parle de Firefox sous OS X. D'ailleurs, je ne savais pas qu'il existait une version X11.
Je précise: Firefox est un peu plus lent à l'ouverture que Safari. Par contre, une fois ouvert, il est chez moi beaucoup plus rapide que Safari pour l'affichage des pages web.
Et pourtant, j'avais réglé WebKitInitialTimedLayoutDelay dans le fichier com.apple.Safari.plist sur 0,25 pour gagner en rapidité.
 
Hello,

Etrange... moi je n'ai même pas reglé la baisse de temporisation sur Safari. Après tout ça n'a que peu d'importance, les deux logiciels tournent bien c'est l'essentiel. C'est peut-être aussi parce que j'ai un peu surchargé Firefox avec un peu trop de plug-ins qu'il ralentit un peu. Ca vient peut être aussi d'une difference au niveau de la config ( encore que je ne vois pas trop pourquoi ). J'utilise un PB 1,25Ghz avec 1Go RAM avec la dernière version de Panther.
Sinon, il m'avait semblé qu'avosmac avait parlé d'une version sous X11 qui gagnait justement en réactivité. C'était dans un numéro assez récent mais assez ancien aussi :) .

@+
 
Illuvatar a dit:
Sinon, il m'avait semblé qu'avosmac avait parlé d'une version sousX11qui gagnait justement en réactivité. C'était dans un numéroassezrécent mais assez ancien aussi :) .
@+
Si mes souvenirs sont bons, il s'agissait de la version X11de Mozilla, et c'est surtout de la réactivité de Composer qu'AvosMac! se réjouissait, aujourd'hui dépassé par NVU.
 
Illuvatar a dit:
C'était dans un numéro assez récent mais assez ancien aussi :) .

@+

Et UNE quadrature du cercle, UNE ! :D