Logiciels optimisés pour Mactel: comment ça marche ?

GenerationQashqai

Membre actif
3 Mai 2005
246
5
Rodez
www.mobiliteur.fr
Salut à tout le monde,

J'ai une question à 1euro, je voulais savoir un truc par rapport aux logiciels !!!

Quand les logiciels comme la suite adobe par exemple ( c'est ce que j'utilise ) vont être optimisés pour mactel, il va falloir faire un changement de plate-forme, power-pc vers intel ?? ou alors sur le même CD y'aura pour les 2 versions ?

Je vous remercie

Nico
 
A priori, si les développeurs respectent les consignes d'Apple, il vont certainement compiler un logiciel qui fonctionnera autant sur PPC que sur Intel mais il se peut également qu'ils décident de faire une version PPC et une version Intel.

Mais dans tous les cas, Apple semble avoir fait le nécessaire pour que la transition se passe bien et que les utilisateurs qui possèdent aujourd'hui un Mac PPC n'aie pas à faire d'investissements importants dans les prochaines années suite au passage sur Intel.
 
Veejee a dit:
A priori, si les développeurs respectent les consignes d'Apple, il vont certainement compiler un logiciel qui fonctionnera autant sur PPC que sur Intel mais il se peut également qu'ils décident de faire une version PPC et une version Intel.

Mais dans tous les cas, Apple semble avoir fait le nécessaire pour que la transition se passe bien et que les utilisateurs qui possèdent aujourd'hui un Mac PPC n'aie pas à faire d'investissements importants dans les prochaines années suite au passage sur Intel.


Ok merci beaucoup, je me pose cette question car à l'heure actuelle je bosses sur PC et je vais passer sur Mac, donc je vais faire un changement de plate-forme pour ma creative suite Adobe ! le truc c'est que quand je passerais sur Mactel, si il faut que je redemande un changement de plate-forme, je crois que ce n'est pas possible !!! car il me semble qu'on a droit à un seul changement.... quelqu'un sait ?:confused: Merci:zen:
 
Non, alors là aucun souci à te faire. Quand on parle de changement de plateforme on parle de changement d'OS et pas de processeur. Donc une fois que tu auras les version Mac OS de tes logiciels Adobe c'est tout bon, que l'on soit sur processeur PPC, Intel ou que sais-je.

Par contre, connaissant les rigolos, la version qui sortira et qui sera optimisée Intel/PPC sera certainement une mise à jour payante car ils vont se débrouiller pour que cela coincide avec des nouvelles fonctionnalités, ...
 
Veejee a dit:
Non, alors là aucun souci à te faire. Quand on parle de changement de plateforme on parle de changement d'OS et pas de processeur. Donc une fois que tu auras les version Mac OS de tes logiciels Adobe c'est tout bon, que l'on soit sur processeur PPC, Intel ou que sais-je.

Par contre, connaissant les rigolos, la version qui sortira et qui sera optimisée Intel/PPC sera certainement une mise à jour payante car ils vont se débrouiller pour que cela coincide avec des nouvelles fonctionnalités, ...

Ok, mais ça m'étonne pas j'ai déjà ds soucis avec eux car j'ai CS premium et pour changer de plate-forme, il faut que j'ai CS 2, donc ils veulent que j'achete la MAj ( 899 euros ) alors que j'ai acheté les logiciels au moi d'avril .... c'est grave quand même !:mad:
 
Oui, bon, c'est le coup de la mise à jour, là y'a pas trop le choix. Imaginons que la version native soit la CS3, ils feront sûrement la transition sur une mise à jour depuis la CS2 donc bon...