Logiciels pour booster mon Macbook Pro?

jeremuld

Membre confirmé
12 Octobre 2011
71
2
Hello,

Tout est dans le titre. J'ai un macbook pro 13' 2010 sur Snow Leopard (version 10.6.8)
et je me demandais si vous connaissiez des bons logiciels aidant à booster les performances de la bête...
Il est toujours très correct mais parfois je sens qu'il rame un peu et je n'ai pas envie d'acheter de nouveaux disques durs ou plus de RAM.
J'utilise déjà mackeeper en version free qui fait un nettoyage rapide
mais si vous avez des conseils pour améliorer les perfs...
Pareil pour Firefox, si vous avez des bons plans pour le booster un peu... welcome!

Thanks in advance :)
 
Ben c est simple si tu veux booster ta machine n installes pas toutes ces cochonneries, fais toi une clean installation avec le minimum de programmes Que tu utilises, et tout ira bien! Y a pas de miracles si tu veux pas investir dans de la DDR ou dans un ssd ta bécane n ira pas plus vite que ce pourquoi elle a été conçue! Ce n est pas comme sous Pc ou tu peux overclocké ton processeur etc etc!
 
Bonjour,

Réponse pleine de bon sens de kolargol31. :zen:
Et pour ce qui est de Mackeeper... C'est le genre de truc qu'on imagine bien utile et qu'on croit sûr, sans trop prêter attention à ce qu'il fait, jusqu'au jour où il efface justement ce qu'il n'aurait pas dû supprimer... On en a déjà longuement parlé sur MacG.
 
Ce qui donne une belle claque à un ordinateur : passer d'un disque dur classique (à plateaux) à un disque SSD (qui ne contient plus de disques, en fait). Sur mon MBP, le résultat a été saisissant.

Sinon, je rejoins ce qui est dit au-dessus. J'ajouterais aussi de veiller à prendre des logiciels efficaces. Par exemple, pour la messagerie, j'ai remarqué que Sparrow consommait plus que Postbox, lequel consomme plus que d'autres solutions plus légères [je n'utilise plus Mail depuis deux ans, car il ne peut pas gérer efficacement ma boîte GMail principale].
C'est pareil pour les navigateurs : comme on a pu dire dans le passé, il faut faire le bon choix. :)

Il faut éviter d'entasser les petites applis de la barre de menu, les services qui tournent inutilement en tâche de fond etc.
 
A cela, je rajouterai aussi volontiers qu'il n'est pas utile d'utiliser Onyx (ou d'autres logiciels du même style) du moment que l'ordinateur n'a pas un comportement différent de l'habitude. Car au final, à part user inutilement son SSD ou son disque, effacer les caches ou reconstruire les indexes tout les jours, cela n'apporte pas forcément que des bonnes choses.