Logiciels pour installer mac os X sur l'ordi?

Them@c

Membre actif
6 Janvier 2009
119
0
Belgique
Bonsoir,
est-il posible que j'ai des logiciels pour installer mac os X sur mon ordi?
Je suis sous 10.9.1 et j'ai fait la mise à jour la semaine passée.
Est-ce que je peux le mettre à la corbeille?


Merci et bonnes fêtes :)
 
Salut Them@c.

Le dossier : «Mac OS X Install Data» que ton visuel montre situé à la racine de ton OS («Mavericks 10.9.1») d'une part n'a rien à faire normalement à cet endroit (où il ne devrait y avoir que des dossiers-système créés à l'installation de l'OS - ce qui n'est pas le cas pour celui-ci) ; d'autre part ne joue strictement aucun rôle dans le fonctionnement de ton Système.

En conséquence, tu peux en disposer à ta guise. À regarder son contenu, il y a là des éléments décousus qui paraissent le fruit d'une initiative personnelle. L'item le plus intéressant est le : «InstallESD.dmg», car c'est à partir de ce bundle qu'il est possible de réaliser une clé USB bootable de ré-installation d'OS X. Encore faudrait-il savoir de quelle version d'OS X il est question. Car je vois voisiner un : «MacOS_10_7...leAppList.pkg» qui inviterait à penser qu'il s'agit d'un installateur de «Lion 10.7». Pour ce qui est du fichier : 'com.Apple.Boot.plist', il s'agit d'un fichier de préférences normalement localisé à : /Bibliothèque/Preferences/SystemConfiguration - je le connais bien, car l'édition d'une chaîne vide dans ce fichier permet de rendre un Mac non éligible à l'usage du «Super Drive» externe USB d'Apple compatible avec ce lecteur. Aucun rapport a priori avec l'installation d'un OS à partir des fondations.

Ce que j'imagine, c'est que quelqu'un s'était constitué (en rapport avec une problématique personnelle) un dossier customisé de ré-installation comportant l'installateur - le .dmg - assorti d'un certain nombre de fichiers à réutiliser en les injectant après installation à la bonne place - je suppose, par exemple, que le 'com.Apple.Boot.plist' est pré-customisé. Si ce quelqu'un n'est pas toi - auquel cas, tu devrais bien savoir pourquoi ce dossier est là - mais que tu le connaisses, autant lui demander si la récupération de ce dossier l'intéresse. Sinon, s'il y a eu par exemple mise-à-niveau sous «Mavericks» d'un Mac qui se traînait ce dossier personnel à la racine du Système sous «Lion 10.7» ou «Mountain Lion 10.8» et qui t'aurait été grâcieusement donné - alors tu aurais intérêt à éliminer ce dossier de la racine de ton OS où il n'a rien à faire. Copie-le sur un DDE si tu veux, en attendant de savoir si son auteur veut le récupérer.

[Je te signale en passant, d'après ton visuel qui montre les répertoires visibles à la racine de ton OS, qu'il y manque 4 répertoires_Système qui normalement auraient dû être installés dans l'espace-racine : 'Documents', 'Downloads', 'Éléments partagés' et 'Groupes'. Ce ne sont pas des dossiers de ton répertoire personnel (la 'petite maison' = Agathe), mais des répertoires-système généraux. Leur absence n'empêche pas ton OS de fonctionner, mais je trouve curieux qu'ils ne soient pas présents par défaut. Ils n'auraient pas été supprimés après installation?]