logiciels qui ne se lancent pas...

oeildetigre

Membre confirmé
14 Avril 2007
48
0
bonjour à tous,

je voulais réactualiser mns messenger & yahoo messenger, ça ne marche pas & depuis j'enchaine les galères... :

- safari ne voulait + s'ouvrir, explorer s'est alors lancé... je me suis dit que c'était l'occasion de mettre firefox... depuis internet rame tout le temps!!! impossible de remettre safari quand je le télécharge 1 dossier .exe se met que le bureau & on me demande avec quoi je veux l'ouvrir...

- j'arrive pas à installer msn messenger: quand je clique sur l'icone il ne se passe rien

- quand j'ouvre yahoo messenger apparait ce message: 'your contact is using windows live,n(MSN) messenger, and wants to add you to his or her messenger list. To start sharing instant messages, you'll first need to get the latest yahoo messenger wiht voice at http://messenger.yahoo.com/download.php. je suis allée télécharger, j'ai 1 joli disque violet yahoo mais quand je clique sur la tête jaune, rien ne se passe... Je retourne donc dans l'ancien mais avec toujours le message ci dessus qui s'affiche.

- & quand je clique sur Aide dans la barre d'outil d'apple, rien ne se passe...

C'est l'horreur, j'ai l'impression d'être sur 1 PC :(

Qui peut venir à mon secours????
(pour info j'ai power book G4 avec mac osX 10.3.9 & je suis pas top en anglais pour lire les infos sur les sites, gloups :nailbiting: )
Merci d'avance!!!
 
C'est l'horreur, j'ai l'impression d'être sur 1 PC :(
C'est sur que si tu utilises des softs PC...
;)


Blague à part,j'ai pas trop pigé: Safari ets planté à cause de quoi et c'est quoi cet "explorer" dont tu parles qui a démarré à la place ?

Pour Yahoo Messenger, il faut Tiger minimum (10.4), c'est indiqué sur le site ;)
 
je ne sais pas pourquoi safari a planté...
quand j'ai lancé internet, c'est internet explorer qui s'est lancé! je ne savais même pas que je l'avais sur le mac... comme je n'en voulais pas, j'ai téléchargé firefox pour avoir accès à internet & depuis l'ordi rame... & je n'arrive pas à remettre safari car j'accroche pas avec firefox...
quand je vais sur telecharger.com par exemple pour remettre safari, 1 icone en .exe se met sur le bureau comme si c'était safari & quand je veux l'ouvrir on me demande avec quoi je veux l'ouvrir alors que ça devrait lancer safari... je comprends pas...
 
Pour Safari, la version que tu tentes d'installer est peut-être trop récente...:siffle:

zz24b626fbqb3.jpg



Essaye d'installer une ancienne version de Safari. La 1.2

Puis, tu fais les mises-à-jour, avec la 1.3.1 et ensuite la 1.3.2

Quand à Yahoo Messenger et MSN. Je te conseille d'utiliser Adium. La version pour le système 10.3.9 se trouve ici

Donne-nous des nouvelles. ;)
 
je viens de télécharger la version 1.2 de safari, redémarré... safari est bien dans les applications mais quand je clique dessus il ne se lance pas :nailbiting:
 
je viens de télécharger la mise à jour 1.3.1 & au moment de sélectionner le volume de destination, on me dit que je ne peux pas installer ce logiciel sur ce volume car ce système ne peut pas utiliser ce logiciel! pourtant j'ai toujours fonctionné avec safari jusqu'à présent!:hein:
comment je peux faire?