LOGICIELS QUI SAUVEGARDE DES DOSSIERS AUTOMATIQUEMENT

sunmetis

Membre confirmé
30 Septembre 2008
12
1
Bonjour,

Etant sur nouveau sur mac (moins de 48h) j ai apercu un super logiciel (time machine) permettant de realiser une sauvegarde du systeme .. Alors ca c 'est genial ..

Je cherche exactement la meme chose pour sauvegarder des dossiers important ... A moins que time machine le fasse et que je ntrouve pas comment ...

Merci de votre aide ...
 
Hello

Quand tu parles de dossiers importants c'est à dire ?

Sinon tu peux utiliser "cron" et executer un script qui fait un "cp" de ton dossier vers ton disque de sauvegarde.

Si tes dossiers contiennent un nombre très important de fichiers, tu peux ensuite utiliser la commande find -exec {} pas mal du tout !!

Bonne soirée !
 
des fichiers de boulot , aussi des mp3 et des photos...
Je connais cron (sans l avoir utilise)sur linux ... mais est ce en graphique sur mac ??
gerer t il la modification des rep sources ??
 
c'est vrai pascalformac ! mais cron c'est marrant à utiliser...

Sinon oui tu as Crontooie qui te permet de faire ça en graphical mode. Je me souvient d'un CronX mais pas sur du nom ...

:D
 
time machine sauvegarde le dd mac mais pas de repertoires particuliers ... sauf si j ai loupe une option ...

Cron est marrant mais pour la configuration ouchhh c'est pas simple je vois pas comment le configurer pour la sauvegarde...

:eek:
 
  • J’aime
Réactions: schwebb
time machine sauvegarde le dd mac mais pas de repertoires particuliers ... sauf si j ai loupe une option ...
Time Machine ne sauvegarde pas spécifiquement le système, comme tu sembles le penser. Mais il fonctionne plutôt par exclusion : tu peux sauvegarder un volume (ou plusieurs, bien sûr) moins les dossiers que tu exclus de la sauvegarde.
 
time machine sauvegarde le dd mac mais pas de repertoires particuliers ... .

tu prends une boite
dans cette boite il y a A , B , C , D, E, F

tu cherches un outil pour des sauvegardes automatiques de C et F
or tu as un outil qui sauvegarde tout seul toute la boite
donc C et F
 
tu cherches un outil pour des sauvegardes automatiques de C et F
or tu as un outil qui sauvegarde tout seul toute la boite
donc C et F
Voilà ;) et si vraiment tu veux pour une raison quelconque ne sauvegarder que C et F, tu exclus A, B, D et E de la sauvegarde...
 
ceci dit si moi on m'offre une sauvegarde entiere de tout , je vais pas m'empapatouiller à exclure des éléments
mais bon , y faut de tout dans ce bas monde
 
les autres disques sont grisés dans l'utilitaire time machine je ne peux donc ni ajouter ni exclure les dossiers a linterieur de ces derniers pour ma sauvegarde ... Seul le disque mac os est dispo

Au fait merci a vous car vous m'aider pas mal a comprendre mon super ordi ohh moi qui vient de windows
 
les autres disques sont grisés dans l'utilitaire time machine je ne peux donc ni ajouter ni exclure les dossiers a linterieur de ces derniers pour ma sauvegarde ... Seul le disque mac os est dispo

Au fait merci a vous car vous m'aider pas mal a comprendre mon super ordi ohh moi qui vient de windows
Pour les détails de Time Machine, tu as un fil là-dessus (ça fait 70 pages...), mais l'aide Mac est bien faite ("Configuration Time Machine")... si si, même moi j'ai réussi à mettre Time Machine en route (tu branches, tu formates, tu lances la Machine, et ça se fait tout seul... achtement hyper dur :up:)
Faut juste penser à prendre un DD plus gros que ton HD.:love:
 
time machine sauvegarde le dd mac mais pas de repertoires particuliers ... sauf si j ai loupe une option ...

Cron est marrant mais pour la configuration ouchhh c'est pas simple je vois pas comment le configurer pour la sauvegarde...

:eek:

Tu entre les conditions de temps, le script que tu veux executer et hop le tour est joué
:)
 
  • J’aime
Réactions: pierre-auvergne