logiciels retouches autres que iPhoto, équivalent picture it

vieucrab

Membre actif
26 Novembre 2007
137
4
87
Département du Gard
bonsoir à tous et toutes;

iPhotos est rapide, facile et léger, pour présenter les photos sur Mac mais il n'est pas un logiciel de retouches d'images.

j'ai quelques softs pour PC et Win XP , mais rien pour Mac Tiger.

photoshop est un peu lourd est ne traite pas les diaporamas ,

que me conseillez-vous pour Mac OS X Tiger?

bonne soirée.

merci pour vos réponses.

à+.
 
Bonjour.
Ce lien est utile mais il manque un point cricial : l'avis des testeurs.
Moi je veux faire de la retouche sans prise de tête (recadrage avec maintien des proportions d'une photo 4/3 et les yeux rouges). J'utilisais sur pc picture it et je serai heureux de trouver un logiciel sous mac qui soit aussi simple (picture it est très gourmant)

Bien que picture it n'est pas très bon sur les yeux rouges.
 
Merci pour la réponse
Bon je v'ais passer pour un nul mais comment fais-tu pour trouver ces sujets? J'utilise bien le mode recherche mais je trouve jamais...
Y'a un truc c'est pas possible.
 
Bonjour,

quelqu'un connait-il une petite appli Mac équivalente à Microsoft Picture Manager, bref une application permettant de facilement et rapidement transformer la taille d'une photo pour la mettre au format mail, web avec aussi les fonctions de base de modification (crop, contrast...)

J'ai bien Gimp qui pourrait faire ça, mais c'est utiliser un marteau-pillon pour casser des noisettes !!! Alors je fais actuellement ces petites modifs avec Apperçu de Mac, mais là aussi, je ne trouve pas très pratique...

Merci :zen:
 
bonjour
il y en a des dizaines
voir
1- la ou les bonnes sections
( entre autres photo et /ou arts graphiques)

2- les fils logitheques divers
dont les special switch , special freeware parmi d'autres


Note du modo : d'ailleurs, on va y déménager, dans la bonne section !
 
Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'un équivalent pour mac du logiciel Picture It de Microsoft. Ce logiciel est en effet LA raison pour laquelle ma mère ne veut pas switcher... Et jusqu'à présent je n'ai rien trouvé de très convainquant.

En gros, voici ce qu'il faut :
- pouvoir "découper" un élément d'une image (personne, ...)
- pouvoir ajouter facilement du texte, avec quelques effets (couleur, ombre, ...)
- retouche "basique" d'image
- génération de cartes "à la iPhoto"

En somme, un intermédiaire entre Photoshop Element (trop cher et innabordable pour ma mère) et des soft comme iPhoto, LiveQuartz ou Image Tricks.

Merci !
 
C'est bête à dire, mais ça n'existe pas.
Et c'est vraiment dommage car ce logiciel était vraiment génial et d'une simplicité d'utilisation extraordinaire.
Certains n'ayant aucune idée de ce qu'est Picture It te proposeront The Gimp. Ne les écoute pas. C'est du Photoshop (gratuit certes) mais absolument inutilisable pour le commun des mortels.
Sur Picture It, après 1 journée dessus, je commençais à faire des montages photos sympas, sur The Gimp, après une journée, je n'avais toujours pas compris comment découper une image.
D'autres te parleront de Page (en fait, Word vu par Apple), mais là encore, ça n'a absolument rien à voir avec Picture It.
Donc si Picture It est vraiment important pour ta mère, ne la fais pas switcher, elle serait terriblement déçue.
 
Merci beaucoup ! C'est un peu ce que je pensais, mais on peut toujours espérer...
Je vais essayer Chocoflop dès ce soir.

Et en passant, mille pardons pour avoir posté mon message dans ce sujet, j'ai certainement du me planter quelque part...:siffle:
 
Merci beaucoup ! C'est un peu ce que je pensais, mais on peut toujours espérer...
Je vais essayer Chocoflop dès ce soir.

Et en passant, mille pardons pour avoir posté mon message dans ce sujet, j'ai certainement du me planter quelque part...:siffle:

Je viens d'essayer Chocoflop, et je suis très déçu: ça rame comme c'est pas permis, ça semble plus compliqué (système de découpage incompréhensible à la GIMP)à utiliser que Picture It et bien plus limité.
 
Je viens d'essayer Chocoflop, et je suis très déçu: ça rame comme c'est pas permis, ça semble plus compliqué (système de découpage incompréhensible à la GIMP)à utiliser que Picture It et bien plus limité.

Il ne reste donc que la solution Parallels + WinXP + Picture It, mais quelle usine à gaz... Domage, mais ça marche, c'est déja bien !

Merci beaucoup !! :)
 
Pixelmator, ça fait de la retouche photo, c'est ça?
C''est encore très différent de Picture It.
Pour faire simple, vous rappelez des découpages que vous faisiez petits à l'école? On vous donnait plusieurs images, vous les découpiez et les colliez comme bon vous semble. Et Picture It permet de faire cela avec des images numériques de façon aussi simple et intuitive que vous ne le feriez avec des photos, des ciseaux et de la colle.
Et bien entendu Picture It permet en plus d'ajouter du texte des effets, des cadres, de déformer, étirer, dupliquer... Bref, aucun équivalent sur Mac.
 
Mon épouse cherche exactement la même chose que LWayne et je suis d'accord avec pithiviers, ça n'existe pas. Il manque pas mal de chose sous OS X... Personnellement, j'ai trouvé PixelMator pour remplacer partiellement Paint Shop Pro 7. Sous Windows, il y a des tas de petits softs super pratiques, légers et très bien faits alors que sous OS X on retombe soit sur du trivial/simpliste, soit sur les usines à gaz (super mal torchées) d'adobe ou des machins anti-ergonomiques façon gimp ou graphic converter.
 
Mon épouse cherche exactement la même chose que LWayne et je suis d'accord avec pithiviers, ça n'existe pas. Il manque pas mal de chose sous OS X... Personnellement, j'ai trouvé PixelMator pour remplacer partiellement Paint Shop Pro 7. Sous Windows, il y a des tas de petits softs super pratiques, légers et très bien faits alors que sous OS X on retombe soit sur du trivial/simpliste, soit sur les usines à gaz (super mal torchées) d'adobe ou des machins anti-ergonomiques façon gimp ou graphic converter.

C'est vrai que c'est terrible. Comme quoi quand Microsoft veut faire un logiciel intuitif, simple d'utilisation et puissant (pour un utilisateur moyen, c'est sûr que pour un usage pro c'est insuffisant) il peut le faire. Il existe vraiment un vide à ce niveau chez Apple. On passe directement de logiciels trop simpliste et sans possibilité (seashore, livequartz...) à des usines à gaz surpuissantes et incompréhensibles pour monsieur-tout-le-monde (the gimp, photoshop...).