logiel dessin

A

Anonyme

Invité
voilou,

je cherche un petit logiciel de dessin gratos...
en fait, je voudrais pouvoir prendre un tableau (une pellicule cinema, un bouquin, etc.) pour en faire de petits personnages, style personnage de bd, assez simple.
:zen:
 
pas de réponses pour notre ami joueur d'echec ?
en attendant tu peux toujours jouer avec applework :siffle:
 
naas a dit:
en attendant tu peux toujours jouer avec applework :siffle:

:D :D

{mode attention pour les cardiaques c'est de l'humour}

je vais retourner sur pc... oui...

:mad:

{/mode attention pour les cardiaques c'est de l'humour}
 
kasparov a dit:
voilou,

je cherche un petit logiciel de dessin gratos...
en fait, je voudrais pouvoir prendre un tableau (une pellicule cinema, un bouquin, etc.) pour en faire de petits personnages, style personnage de bd, assez simple.
:zen:
Gratos, je connais pas. Tous ceux que j'utilise sont sous licence.
De plus, je n'ai pas compris le but de l'utilisation... C'est pour vectoriser des personnages, les détourer ? Pas compris... :mouais:
 
nato kino a dit:
C'est pour vectoriser des personnages, les détourer ? Pas compris... :mouais:

ba ecoutes.. moa je fais des etudes de droit, pas d'info ou de graphisme... et détourer , ou vectoriser... pour moa, ca veut pas dire grand chose... :mouais:
 
kasparov a dit:
ba ecoutes.. moa je fais des etudes de droit, pas d'info ou de graphisme... et détourer , ou vectoriser... pour moa, ca veut pas dire grand chose... :mouais:

A tout hasard: Expression 3 ?
Gratuit, sympa, vectoriel...
Mon coup de coeur du moment...


Cordialement
 
heu... expression 3, c'est juste la beta qui est accessible... apres, il sera payant, et vendu par microsoft, non ?
mais c'est vrai que ce logiciel, même dans sa premiere version il y a bien 6 ans, etait deja excellent.
je serais aussis tenté de dire the gimp !
bien configuré, on peut retrouver une interface identique à photoshop, et surtout la compatibilité totale avec le format psd.

une petite capture maison...

gimpnino.jpg
 
kasparov a dit:
ba ecoutes.. moa je fais des etudes de droit, pas d'info ou de graphisme... et détourer , ou vectoriser... pour moa, ca veut pas dire grand chose... :mouais:

Détourer, c'est ce que tu pourrais faire avec une paire de ciseaux en découpant un personnage ou un objet d'une photo ou d'une quelconque reproduction de tableaux...
Vectoriser, c'est du dessin vectoriel, à base de point que tu joints, en faisant des courbes à l'aide de tangentes que tu tires et tritures (ce que fait illustrator par exemple).

Maintenant, si c'est pour dessiner comme tu le ferais avec un crayon, une palette graphique serait pas de trop pour commencer parce que la souris est assez limitée pour cela...

Alors, c'est quoi ton projet ?
 
  • J’aime
Réactions: naas
Sinon, il y a graphic converter qui n' estr pas trop cher (28 euros) et qui permet de faire pas mal de choses (Bien que je m' en soit jamais vraiment servit (because> photoshop))
D' ailleurs je ne sais meme plus ou il est exactement, je l' ai eu avec le G4, il s' installait a partir du CD de logiciels, mais comme avec Panther , j' ai tout éffacé pour l' installer...

http://www.macvf.com/GraphicConverter/info.html#tarifs

telechargement:
http://www.macvf.com/GraphicConverter/download.html


C' est possible de le tester (entierement fonctionnel) sans l' acheter... (Simplement plus les jours passeront, plus il mettrat de temps a s' ouvrir (Décompte chrono a l' ouverture)...
 
nato kino a dit:
Détourer, c'est ce que tu pourrais faire avec une paire de ciseaux en découpant un personnage ou un objet d'une photo ou d'une quelconque reproduction de tableaux...
Vectoriser, c'est du dessin vectoriel, à base de point que tu joints, en faisant des courbes à l'aide de tangentes que tu tires et tritures (ce que fait illustrator par exemple).

Maintenant, si c'est pour dessiner comme tu le ferais avec un crayon, une palette graphique serait pas de trop pour commencer parce que la souris est assez limitée pour cela...

Alors, c'est quoi ton projet ?

ben en fait, je cherche juste a faire 2/3 personnages, pour illustrer un webzine culturel... alors sur le papier c'est vite fait... mais sur mac

une palette graphique... wai, ca serait certainement plus facile avec... mais pour faire juste ca... ca vaut pas le coup d'en acheter

je pense que je vais me servir de la photo d'un vrai tableau... puis je vais voir ce que je peux en faire...

pour the gimp... il faut X.11... seulement, je suis sur X.2.8 ... et ce que j'ai téléchargeais tt'alleur ne voulait que du X.3 :mouais: , puis c'est utilisable sur ma machine... :confused:

:zen:
 
kasparov a dit:
ben en fait, je cherche juste a faire 2/3 personnages, pour illustrer un webzine culturel... alors sur le papier c'est vite fait... mais sur mac

une palette graphique... wai, ca serait certainement plus facile avec... mais pour faire juste ca... ca vaut pas le coup d'en acheter

je pense que je vais me servir de la photo d'un vrai tableau... puis je vais voir ce que je peux en faire...

pour the gimp... il faut X.11... seulement, je suis sur X.2.8 ... et ce que j'ai téléchargeais tt'alleur ne voulait que du X.3 :mouais: , puis c'est utilisable sur ma machine... :confused:

:zen:

Effectivement, pour deux personnages, c'est pas utile d'investir dans une palette.
Tu as un scanner ou la possibilité de scanner tes dessins ? Dans ce cas il ne te resterait plus qu'à les incorporer dans ton tableaux. C'est donc plutôt d'un soft de retouche photo dont tu aurais besoin non ? un truc du genre Photoshop ou GraphicConverter (un peu comme l'exemple de ficelle), dommage que tu ne puisses pas installer Gimp. :confused:
 
Excusez-moi de vous interrompre là comme ca, mais je lisais le post du monsieur, et je crains que "je n'ai pas X11, je suis sur X2.8" ne corresponde à un facheux malentendu, si vous voyez ce que je veux dire. Je crois.

Ceci dit, moi perso, X11 j'y "banne qued" comme on dit. C'était juste pour souligner, ca peut rendre service.

:)

noAr

<edit>
Bon, apparemment il y a eu des hauts et des bas pour X11 sur Jaguar. J'ai trouvé ces lien, toutefois :
http://www.serverlogistics.com/downloads-x11.php

http://www.chemistry.ucsc.edu/~wgscott/xtal/page1.html

Le troisième ci-dessous télécharge direct une image disque X11UserForMacOSX.dmg:
http://www.k-tuin.es/zonamac-softgratis_detsoft2.asp?m=3030&idsoft=775
</edit>
 
dans la suite de gimp sous X11 Sodipodi ou inkscape deux outils de dessin vectoriel au format SVG
je ne suis pas convaincu par ces outils mais il existent.

un outils de dessin vectoriel simple gratuit ouvert serait bien venu sur Mac

il y a bien TextEdit pour le texte cela n'empêche pas MS Word d'exister.
IMovi ne remplace pas Final Cut
IDVD DVD Studio

Paint et Draw de base fournis avec le système un ne ferait pas de l'ombre au outils pros et permettrait à ceux qui on un mac pour autre chose que le graphisme d'avoir un petit outil sans pirater les princes de l'art painter et autre illustrator

A+JYT