Login Password "détruits" après changement du nom du compte

humanis

Membre confirmé
4 Mai 2010
16
0
Bonjour à tous,

j'ai besoin de votre aide... je suis désespéré par une bêtise que j'ai commise sur mon iMac. Je souhaitais changer le nom de mon home et en suivant les indications d'un sujet sur un forum Mac, je me retrouve avec ce nouveau nom de home, mais impossibilité de reprendre la main en admin sur mon système.

Dès que je veux reprendre la main en admin (installation, motif système etc...), il me demande mon login et mot de passe. Impossible. Mauvais password, mauvais login. Même l'ancien ne fonctionne pas...

Quelqu'un peut il me venir en aide ?
Je ne peux même pas ré-installer Lion, dès le lancement, il me demande également le login et mot de passe.

J'ai également tenté de lancer mon ancien DVD d'install 10.6.4 mais il reste figé sur la pomme...

Merci pour votre soutient,:(
Humanis
 
Bonjour,

Ben ça c'est le truc qu'il ne faut JAMAIS faire. Si je comprends bien vous êtes sous Lion, vous n'arrivez pas à redémarrer avec la partition Recovery ? qui permettrait peut être de forcer le changement du mot de passe.

appui sur la touche alt au démarrage puis choisir la partition Recovery.
 
Merci pour votre message Powerdom.

Alors j'ai bien réussi à réinstaller le système, mais toujours le même problème de login et mot de passe...
 
Il ne faut pas reinstaller le système (à moins de le formater avant) mais reinitialiser le mdp et pourquoi pas réparer les ACL.

C'est bien ce que j'ai fait... J'ai réinitialisé les ACL et changé le mot de passe. Mais rien n'y fait.:(:(:(

Pour être plus précis, le mot de passe fonctionnepour ouvrir ma session, mais quand il s'agit de déverrouiller le mac pour prendre la main sur l'admin, impossible d'y accéder. Mauvais Login/Password.
 
Dernière édition:
Ton nouveau Compte n'est donc plus admin (= autorisé à administrer cet ordinateur dans ses Préférences Système d'Utilisateur) ?
 
Et c'est ton seul compte. :D
Alors, crées-en un autre en redémarrant sur la partition Recovery HD,
en y lançant sonTerminal (dans la barre des menus en haut de l'écran),
puis en y recopiant soigneusement les deux commandes suivantes :
Bloc de code:
rm /var/db/.AppleSetupDone
(il n'y a qu'un espace = entre rm et /var)
puis
Bloc de code:
reboot


Au démarrage suivant, tu devras créer un nouveau Compte, qui sera admin : à toi de choisir nom de baptême et mot de passe.

À partir de ce nouveau compte, tu pourras rendre l'ancien admin (dans les Préférences Système),
puis à partir de ton ancien compte redevenu admin, tu pourras effacer le nouveau compte.

Ou tu garderas ce nouveau compte = on conseille de n'utiliser au quotidien qu'un compte standard, et de garder l'admin pour uniquement administrer et se dépanner.
 
Merci pour ton aide François.

Une fois la première ligne entrée, il me dit :
No such file or directory

:rose:
 
Logique. Il faut supprimer le fichier qui se trouve sur la partition du système (là, tu essayes de le supprimer sur la partition "Recovery".
Il faudrait d'abord aller dans l'utilitaire de disque et monter le volume de ton système.
Ensuite retourner au Terminal et supprimer le fichier. Je ne peux pas vérifier pour le moment (je suis sous Linux présentement) mais je dirais que, si ton volume système s'appelle "truc", le fichier à supprimer est "/Volumes/truc/private/var/db/.AppleSetupDone"
 
Logique. Il faut supprimer le fichier qui se trouve sur la partition du système (là, tu essayes de le supprimer sur la partition "Recovery".
Il faudrait d'abord aller dans l'utilitaire de disque et monter le volume de ton système.
Ensuite retourner au Terminal et supprimer le fichier. Je ne peux pas vérifier pour le moment (je suis sous Linux présentement) mais je dirais que, si ton volume système s'appelle "truc", le fichier à supprimer est "/Volumes/truc/private/var/db/.AppleSetupDone"

Merci pour ton aide bompi, ça n'a pas fonctionné de cette façon non plus, pourtant je rentrais le bon nom de volume.

Mais j'ai tout de même résolu mon problème en utilisant une autre technique :

1. Je me suis logé en root
2. Réinitialisé le mot de passe de mon compte
3. J'ai ré-authorisé mon compte à Administrer:D

En me remettant sur mon compte, j'ai de nouveau retrouvé ma fonction d'admin.
Merci à tous pour votre soutient.:up:

Humanis
 
je dirais que, si ton volume système s'appelle "truc", le fichier à supprimer est "/Volumes/truc/private/var/db/.AppleSetupDone"
C'est ce que j'aurais dit (et fait) aussi.
Et puis j'ai lu le contraire sous la plume de Vous et Votre Mac et dans une discussion Apple. :confused:

---------- Nouveau message ajouté à 09h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h50 ----------

1. Je me suis logé en root
Tiens, comment as-tu fait en n'étant pas admin?
 
C'est ce que j'aurais dit (et fait) aussi.
Et puis j'ai lu le contraire sous la plume de Vous et Votre Mac et dans une discussion Apple. :confused:
Ils se sont fourvoyés. Si tu regardes ta partition OS X.7 tu verras bien que le fichier s'y trouve.
Et c'est bien ce fichier qu'il faut supprimer.
 
J'ai lancé le Terminal de Recovery HD,
et pwd m'a répondu : /private/var/root.
Le répertoire /private/var/root de Recovery HD, et pas celui de Macintosh HD…

Bref, tu as raison, bien sûr : le Terminal de Recovery HD se comporte comme celui des DVD d'install des OS X précédents,
et il faut inscrire /Volumes/Macintosh\ HD/ avant le chemin dans Macintosh HD.

Ou alors, il faut passer par le clavier qwerty du Single User pour commencer avec mount -uw / :eek:
 
je n'ai pas trouvé recovery HD et je suis sur G3, j'ai exactement le même problème:(
Et c'est normal le "Recovery HD" a été instauré à la sortie de Lion.

Ta machine n'y est pas éligible il te faut donc passer par le DVD d'install… ;)