Logitech Extreme 3D pour X-Plane. Help svp !

didi64

Membre confirmé
Bonsoir,

J'ai acheté X-Plane ce matin, je l'ai installé pendant près de 3h. Là je le lance, mais impossible d'assigner des axes à mon Joystick Logitech Extreme 3D pro qui est compatible Mac pourtant.

Donc voilà, comment faire marcher mon joystick sur X-Plane 9 sur Mac.

Je vous remercie par avance, ça m'embêterais de devoir acheter un 2nd Joy.

Merci, didi64.
 
bonjour - je pense qu'il faut raccorder en direct la prise usb du joystick -pas sur le clavier par exemple -ensuite lancer x plane...aller dans réglages joystick et équipements --onglet axes -faire bouger les axes pour affectation---puis onglet boutons - et affecter de même les boutons du joystick -- je posséde ce joystick avec x.plane 9.01 - intel core 2 duo -2,4ghz --ça marche trés bien
 
bonjour - je pense qu'il faut raccorder en direct la prise usb du joystick -pas sur le clavier par exemple -ensuite lancer x plane...aller dans réglages joystick et équipements --onglet axes -faire bouger les axes pour affectation---puis onglet boutons - et affecter de même les boutons du joystick -- je posséde ce joystick avec x.plane 9.01 - intel core 2 duo -2,4ghz --ça marche trés bien

Alors là je suis rassuré, tu as le même X-Plane et le même joy que moi :)

Euhh, mon joystick est raccordé directement sur le Mac. Je vais dans X-Plane, Réglages Joy mais aucun axe ne fonctionne !

Pourtant, il est bien reconnu sur mon Mac ! Je l'utilisais sur FSX avant mon passage sur Mac.

Voilà, si t'as d'autre précision à faire car rien ne marche ! J'ai essayé aussi de le brancher quand j'étais sur X-Plane mais marche pas non plus ^^

Merci ..
 
Salut a tous,

Moi aussi meme probleme.
Mon Mac reconnait le joystick, dans USB overdrive il réagit, mais pas dans X-Plane.
J'ai passé deja qqes heures a chercher, mais sans succès.
Aucune réaction en bougeant le manche...
 
Il y a déjà eu un certains nombre de sujets sur xplane + joysticks qu'on retrouve facilement avec la fonction recherche :)