Logo 3G tout le temps affiché

theo123456

Membre actif
23 Octobre 2009
227
10
31
Bonjour,
je viens de recevoir mon iPhone 6 aujourd'hui. Sur mon iPhone 5, à côté du nom de l'opérateur, il y avait tout le temps le logo "Edge" (le petit E). Et, quand je le souhaitais, je pouvais activer la 3G. Alors le logo 3G s'affichait.

A ma grande surprise, depuis que j'ai l'iPhone 6 (et iOS 8 aussi), je ne vois plus le logo Edge, c'est le logo 3G qui s'affiche tout le temps, et éventuellement le logo 4G.

J'imagine que tout cela est bel et bien normal mais pouvez-vous me le confirmer ?
Est-ce que je ne risque pas de consommer toute mon DATA en laissant mon iPhone dans cette configuration ?

Merci de votre aide,

cordialement
 
Ton iPhone 6 capte mieux que ton ancien iPhone , pour ce qui est de ton data , je ne pense pas que tu auras de mauvaises surprises ;)
 
Ok, merci beaucoup pour cette réponse Jura39 !

Bonne soirée
 
Je ne comprends pas comment ça se passait sur l'iPhone 5 : il fallait activer 3G manuellement ?

Sinon pour contrôler la consommation involontaire de data, il faut s'assurer que les
mises à jour d'application ne se font que dans le wifi et que les applis ne font pas de mises à jour en arrière plan, que les synchronisations iCloud ne se font qu'en wifi. C'est plus ou moins le cas par défaut mais il vaut mieux faire un tour dans les réglages et tout repasser en revue...
 
Salut,

tu as quoi comme forfait, avec combien de Data par mois ? Parce que si tu fais rien de particulier, que ce soit en E, 3G, 4G, tu consommeras pas grand-chose donc rien à craindre, sauf si tu as très peu de Data avec un forfait type Free 2 euros avec 50 Mo d'internet.