Loi anti spam aux us

Alex666

j'ai vu de la lumière...
Club iGen
23 Septembre 2002
2 076
90
Haute-Savoie
un ptit article sur l'application de cette loi au usa

L’Etat de Californie a condamné la société PW Marketing et ses propriétaires à verser une amende de 2 Millions de $ pour envoi de courriels non sollicités
vers des millions de messageries d’internautes américains.
Une première condamnation en vertu de la loi "anti-spam" de 1998.

Selon les juges, les courriels envoyés par la société, sous des noms fictifs, ne comportaient pas la mention "adv" (publicité).
Outre le versement des 2 M$, les propriétaires de la société, Paul Willis et Claudia Griffin, ne pourront plus exercer toute activité relative à la publicité sur Internet, "sans en avoir au préalable informé la justice", et ce pour une période de dix ans.

Sachant que le spamming à coûté à l'économie américaine pour l'année 2002, 9 milliards de $ et que "ce sport" représente 40 % des emails, l'état de Californie ne compte pas faire de cadeaux et prévoit même de durcir les sanctions à partir du premier Janvier.

A partir du premier janvier, si vous êtes domicilié en Californie et que votre sport favoris est le spamming, il vous en coûtera: plus de 1000 $ par email et jusque 1 million de $ par incident.

Un homme prévenu en vaut 2 ...

zen.gif
cool.gif

Excellente nouvelle
zen.gif

Mais je doute de son efficacité réelle...
frown.gif

C'est parti pour la France. La fin de l'article me laisse perplexe.

Les associations professionnelles proposent d’ajouter un lien de désabonnement dans chaque courrier promotionnel, adressé aux personnes figurant dans des bases de données validées avant la promulgation de la loi.

Si ça passe, les internautes vont cliquer sans rechigner sur les liens de désabonnement. Or, on sait que c'est le meilleur moyen de confirmer que son adresse est valable à un indélicat. De plus, le raisonnement « Ah ben, les bases de données que nous avont patiemment montées à l'insu des internautes vont perdre leur valeur » me paraît pour le moins ... heu, je n'ai pas de mot qui ne mérite pas une censure.

À+